Pierre Ménès

TV : Pierre Ménès règle ses comptes avec Hervé Mathoux

En quittant Canal+, Pierre Ménès n’a pas hésité à tailler une veste à certains de ses anciens collègues, comme Hervé Mathoux, le présentateur du Canal Football Club…

Pierre Ménès l’a clairement mauvaise. Le 1er juillet dernier, l’ancienne star de Canal+ a trouvé un accord à l’amiable avec sa direction pour casser leur contrat. Désormais libre comme l’air, Pierre Ménès a vite lâché ses vérités. Pour lui, certains collègues n’ont pas été à la hauteur au cours des dernières semaines quand il a été traîné dans la boue après l’affaire Marie Portolano. Accusé d’agressions sexuelles sur des anciennes journalistes de C+, Ménès n’a reçu aucun soutien de la part d’un ancien ami comme Hervé Mathoux. Ce qu’il a encore du mal à digérer…

« Hervé Mathoux, il était là pour faire le beau quand j’étais malade »

« J’ai voulu partir parce que ça fait quatre mois que je souffre énormément. Mon honneur a été sali. Je suis en dépression. Je ne me voyais pas retravailler avec des gens qui m’ont tourné le dos au pire moment. J’ai trop de fierté, je n’aurais pas pu. Hervé Mathoux, il était là pour faire le beau quand j’étais malade en 2016, mais quand il a fallu sortir ses c…, il n’y avait plus personne. Et le ‘CFC’, tel que je l’ai vécu cette année avec le flou autour de la Ligue 1, ne me donnait pas forcément envie de continuer. Nathalie Iannetta a fait son pamphlet dans ‘Le Monde’. Elle me dédouane sans le faire vraiment. Je n’oublierai jamais le coup de fil qu’elle m’a passé quand je me suis retrouvé au coeur du réacteur. Elle m’a dit : ‘Démissionne, c’est ce que tu as de mieux à faire’. C’est la chose qui m’a fait le plus mal. J’ai envie d’être libre, de passer à autre chose, d’oublier ces quatre mois horribles et douloureux. Je ne veux pas donner raison aux pourris qui ont cherché à me tuer. Je vais me reposer et leur montrer, à la rentrée, que Pierre est toujours là », a balancé, sur Télé Star, Ménès, qui va désormais tourner la page Canal en lançant sa plateforme personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page