Pierre Ménès

TV : Téléfoot a buggé, la L1 a douillé, Pierre Ménès envoie sa pique

Suite à une journée compliquée, la chaîne Téléfoot a passé avec brio son premier gros test avec le grand match du dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et le Stade Brestois (3-2).

Pour son premier rendez-vous du dimanche soir et pour le premier match de la saison de l’OM, un club toujours très suivi à travers la France, le nouveau média du football français a plutôt fait l’unanimité. Avec Smaïl Bouabdellah et Benoît Cheyrou aux commentaires, et Pierre-Yves André en bord de terrain, le match Brest-OM a plutôt été agréable à suivre, autour de l’émission « Le Vrai Mag », présentée par Anne-Laure Bonnet. Mais cette rencontre a été la seule réussite de la journée pour Mediapro France. Car plus tôt, lors du match de 13 heures entre Reims et Lille ou pendant le multiplex de 15 heures, avec des clubs comme Bordeaux, Monaco, Nantes ou l’ASSE, Téléfoot a eu de gros problèmes techniques. Si la chaîne du foot français a été victime du bug mondial de son prestataire Century Link et n’a donc rien pu faire pour l’éviter, les critiques se sont abattues sur le groupe sino-espagnol sur les réseaux sociaux. Autant dire que Pierre Ménès a sauté sur l’occasion pour enfoncer encore un peu plus Téléfoot.

« J’ai fait partie des nombreuses victimes du problème informatique de Téléfoot »

« Je vais attaquer ce premier post Ligue 1 de la saison avec des excuses. Celles de ne pas pouvoir parler de cinq des six matchs qui ont eu lieu dimanche. Eh oui mais, pour parler des matchs, le mieux c’est quand même de les voir. Or, j’ai fait partie des nombreuses victimes du problème informatique de Téléfoot. Et je ne m’en réjouis pas car ça m’empêche de faire mon travail correctement. Je ne ferai pas plus de commentaire à ce sujet, j’espère juste qu’une solution va vite être trouvée pour que le championnat de France ait la visibilité qu’il mérite, ce qui n’est absolument pas le cas en ce moment », a balancé le journaliste de Canal+, qui ferait mieux de se préoccuper de sa chaîne cryptée, tombée dans l’anonymat depuis la reprise de la Ligue 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page