Pierre Ménès

WTF : Christian Jeanpierre viré, Pierre Ménès défend… Stéphane Guy

Ces derniers jours, le monde de l’audiovisuel français, et plus précisément le monde du journalisme sportif, a appris le licenciement de Christian Jeanpierre chez TF1.

Avec cette nouvelle, c’est plusieurs décennies qui défilent devant les suiveurs assidus du football français. Entré dans la rédaction de la Une en 1988 en tant que stagiaire au service des sports, Christian Jeanpierre a ensuite occupé une place centrale à TF1. Suite au décès de Thierry Gilardi en 2008, c’est lui qui était devenu le commentateur des matchs de l’équipe de France, jusqu’à son éviction avant l’Euro 2016. Remplacé par Grégoire Margotton aux commentaires, l’homme de 54 ans avait aussi perdu la présentation de Téléfoot au profit de l’ancien de Canal+ en 2018 après dix ans d’antenne. Autant dire que ce licenciement de Jeanpierre est un véritable évènement.

« C’est abject… »

Une nouvelle accueillie avec un certain bonheur sur les réseaux sociaux, puisque CJP n’était pas vraiment apprécié par les suiveurs du ballon rond. Mais dans les heures qui ont suivi cette annonce, c’est bizarrement le nom de Stéphane Guy qui est apparu dans les tendances sur Twitter. Tout simplement parce que les internautes ont profité du départ de Jeanpierre sur TF1 pour réclamer le même sort avec le leader du Football Circus sur Canal+. Une attaque gratuite condamnée par Pierre Ménès. « Christian Jeanpierre viré et Stéphane Guy se retrouve en TT. Et le niveau des commentaires. Se réjouir du licenciement de quelqu’un et souhaiter celui d’un autre, c’est abject… », a lancé, sur Twitter, le journaliste de Canal+, qui défend donc son collègue, souvent victime de moqueries sur les réseaux sociaux lorsqu’il commente des matchs de Ligue 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page