WTF : Confiné et sans foot, Pierre Ménès se « fait chier »
Depuis le 17 mars dernier et les annonces du Président de la République Emmanuel Macron, tous les Français sont confinés chez eux, pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Prolongée jusqu’au 15 avril minimum, cette période de confinement est plus ou moins bien vécue en France. Si certains en profitent pour passer du temps en famille dans une maison à la campagne, d’autres le vivent plus difficilement, dans un appartement en ville. C’est notamment le cas de Pierre Ménès, qui est cloîtré dans son domicile francilien depuis la mi-mars. Alors qu’il fait partie des « personnes sensibles et à risque » du fait de sa greffe du foie et du rein, intervenue en 2016, le journaliste de Canal+ reste tranquillement chez lui. Pour éviter de jouer avec sa vie, alors que le Covid-19 est en pleine expansion à travers la France, et notamment à Paris… Mais en attendant la fin de cette crise sanitaire, Ménès s’embête royalement.
« Je me fais carrément chier… »
« Amis d’Évreux ! Ça fait 12 jours que je suis confiné chez moi. Ça ne m’amuse pas. Je me fais carrément chier… Mais voilà, on n’a pas le choix. Personne n’a le choix. Si on veut retourner au sport, si on veut retourner faire la fête, ou se retrouver entre amis, il faut être raisonnable. Ça durera le temps que ça durera. Mais en attendant, restez chez vous ! », a lancé, sur le compte Twitter du Préfet de l’Eure, Pierre Ménès, qui a donc bien du mal à s’occuper, alors que le football et le tennis, ses deux grandes passions sportives, sont à l’arrêt pour encore quelques semaines voire quelques mois…