Pierre Ménès

WTF : Real, Barça… L’arbitrage en Liga fait marrer Pierre Ménès

Depuis la reprise de la Liga, les matchs du Real Madrid et du FC Barcelone font l’objet de polémiques concernant l’arbitrage. Un spectacle ridicule selon Pierre Ménès.

Et encore une décision arbitrale litigieuse en Espagne. Ce mercredi, le Real Madrid a dominé Majorque (2-0), notamment grâce à l’ouverture du score de l’ailier brésilien Vinicius Junior. Un but qui aurait pu (ou dû) être annulé par la VAR en raison d’une faute assez évidente de Daniel Carvajal au début de l’action. Voilà qui devrait encore agacer le FC Barcelone et son défenseur central Gerard Piqué, qui laissait entendre que l’arbitrage pro-Real réduisait les chances de son équipe dans la course au titre.

Ménès se moque de l’arbitrage en Liga

Pourtant, il faut bien reconnaître que les Blaugrana, et surtout Lionel Messi, s’en sortent bien avec les hommes en noir. En effet, l’Argentin peut s’estimer heureux d’éviter le carton rouge après ses deux mauvais gestes lors des dernières rencontres. A croire que les deux cadors de Liga bénéficient d’un petit traitement de faveur, d’où le commentaire de Pierre Ménès sur Twitter. « L’arbitrage du Barca et surtout du Real depuis la reprise de la Liga », a commenté le journaliste avec des émoticônes pour exprimer son amusement.

Sa publication n’amusera pourtant pas Sergio Ramos qui, après le succès de mercredi, a poussé un gros coup de gueule. « C’est parce qu’on occupe la tête du classement qu’on entend tout ce bruit, a expliqué le défenseur central merengue sur Movistar. Quand on ne l’était pas, les gens ne parlaient pas autant. Les arbitres et la VAR sont là pour aider. Je ne crois pas que les décisions qu’ils prennent soient prédéterminées. Ce bruit doit cesser. Comme si l’on devait notre place de leader aux arbitres… Il faut que les gens arrêtent de s’imaginer des choses. » Après tout, ces polémiques ne datent pas seulement de la reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer