Presse

OM : Gueye l’idole de Pogba, Romain Canuti en plein rêve

Titularisé face à Montpellier (3-1) mercredi lors de la 18e journée de Ligue 1, Pape Gueye a encore rendu une copie intéressante. Du coup, la comparaison avec Paul Pogba réapparaît.

Et si Pape Gueye s’installait définitivement dans le onze de l’Olympique de Marseille ? Mine de rien, le milieu de 21 ans a débuté les trois dernières rencontres qu’il pouvait disputer. Ses performances donnent visiblement satisfaction à l’entraîneur André Villas-Boas qui a également dû apprécier sa prestation face à Montpellier. En tout cas, l’ancien joueur du Havre a totalement séduit Romain Canuti qui le considère déjà comme le nouveau métronome de l’équipe marseillaise.

« Le joueur que Pogba rêverait d’être »

« C’est quand même fou de voir comme ça en quelques matchs seulement l’emprise qu’a prise Pape Gueye sur le jeu de l’OM. Le milieu de terrain a le ballon et il fait un peu tout ce qu’il aime. Le rythme, c’est lui qui l’imprime, il le donne quand il veut, tout passe un peu par lui, il aimante un peu tout ça, une vraie pieuvre, comme pour citer un de ses illustres prédécesseurs. Pape Gueye, c’est un peu le joueur que Paul Pogba rêverait d’être », a plaisanté le journaliste du Phocéen, qui n’est évidemment pas le premier à oser la comparaison entre la recrue estivale et le milieu de Manchester United, tous les deux connus pour leurs qualités techniques et athlétiques dans l’entrejeu.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page