Presse

A l’aise, Bordeaux justifie la censure de la presse

Accusés d’avoir voulu contrôler et éventuellement modifier l’interview accordée par Paulo Sousa à Sud-Ouest, les Girondins de Bordeaux estiment que c’est bien normal.

Le quotidien régional Sud-Ouest a eu droit à une entretien avec l’actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Et selon L’Equipe, le directeur de la communication du club au scapulaire est intervenu auprès du média concerné pour en connaîtra la teneur et modifier des réponses de Paulo Sousa. Une décision qui aurait fait bondir le technicien portugais. Mais loin de se démonter, Bordeaux a revendiqué sa décision, estimant qu’il n’y avait rien de choquant au nom du bon vieux respect de l’institution.

« Le club rappelle une règle simple et commune à tous les clubs : Les questions posées et réponses formulées ne doivent porter que sur son domaine de compétence. Cette règle s’applique à tous et il ne viendrait pas à l’idée du Président des Girondins de Bordeaux de commenter la sélection des joueurs choisis par son entraineur lors d’un match, comme il serait très mal vécu par l’entraineur qu’un membre de son staff commente ses choix de jeu dans la presse sans le prévenir et obtenir son accord. Il est surprenant que cette règle de bon sens, destinée à protéger l’Institution, étonne les journalistes », précisent les Girondins de Bordeaux qui doivent probablement confondre la France et la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page