Presse

Ang : Walid Acherchour calme Manchester United sur Varane

Transféré pour environ 50 millions d’euros, Raphaël Varane débarque en tant que futur taulier de la défense de Manchester United. Mais pour Walid Acherchour, le Français n’est pas encore capable de tenir ce rôle.

Depuis l’officialisation du transfert de Raphaël Varane, Ole Gunnar Solskjaer est peut-être l’entraîneur le plus heureux au monde. Le manager de Manchester United semble certain que le défenseur central arrivé en provenance du Real Madrid aidera son équipe à franchir un cap décisif. En effet, le Français est amené à devenir le patron de la charnière des Red Devils. De quoi rendre Walid Acherchour sceptique, lui qui estime que la recrue mancunienne ne possède pas le profil pour ce statut.

« Moi j’ai une vision très différente des défenseurs centraux, il n’y a pas de hiérarchie. Pour moi, ce sont des pairs. Ma classification, c’est que tu as des leaders de défense et de très bons accompagnateurs. Pour l’instant, je mets Varane dans les très bons accompagnateurs, a jugé le journaliste sur Winamax TV. C’est ce qu’il a malheureusement été au Real Madrid sur beaucoup de séquences avec Sergio Ramos. Quand Ramos n’était pas là, il a eu quelques casseroles au moment où le Real avait besoin d’un leader, notamment contre Manchester City, l’Ajax ou la Juventus. »

Varane « sur une pente descendante »

« Pour moi, la question c’est est-ce que Varane peut devenir un Virgil Van Dijk ou un Ruben Dias ? Je ne dis pas qu’il n’a pas autant de talent que Ruben Dias notamment, il a montré plus que lui, il a gagné quatre Ligues des Champions, il arrive avec un palmarès et un statut impressionnants, a rappelé le spécialiste. Mais dans la constitution d’une défense centrale, est-ce qu’il peut prendre les rênes en Premier League en étant infranchissable avec Maguire ? C’est pour moi sa prochaine étape. Il ne faut pas oublier qu’il est sur une pente descendante. » Tout récemment, l’international français n’a pas été impérial pendant l’Euro.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page