Presse

Arsenal : Emmanuel Petit détruit la maison de retraite des Gunners !

Ancien joueur d’Arsenal, Emmanuel Petit ne regarde plus les matchs des Gunners en tant que supporter. Le Français ne comprend plus la politique du club londonien et conseille à la direction de faire le ménage dans l’effectif.

Emmanuel Petit n’est jamais tendre lorsqu’il évoque l’actualité d’Arsenal. Et pour cause, le club anglais a perdu de son prestige depuis le passage de l’ancien milieu de terrain. Les Gunners enchaînent les saisons sans succès majeur et s’éloignent progressivement des autres cadors. Rien de surprenant pour le champion du monde 1998 qui ne comprend pas la politique de la direction. Le consultant regrette en effet la composition de l’effectif qu’il rebâtirait quasi totalement pendant le prochain mercato estival.

« Virer la moitié de l’effectif »

« Quand je regarde les joueurs les plus âgés à Arsenal, on dirait qu’ils pensent que c’est un club pour les pré-retraités, un endroit où passer ses vacances, a critiqué Emmanuel Petit dans un entretien accordé à Ladbrokes. Ils ont de l’ambition, mais je pense qu’ils ne gagneront plus de gros matchs. Si l’on enlève le nom “Arsenal” et que l’on regarde les joueurs de l’effectif, c’est moyen. A la fin de la saison, si je suis dirigeant d’Arsenal, si je suis Arteta, pour être honnête, je pense que ma priorité serait de virer la moitié de l’effectif. Quand je regarde Arsenal, j’essaie de mettre l’affection de côté, de prendre du recul, de les regarder comme une équipe normale. Je dois me dire : “n’attends plus rien de spécial de leur part aujourd’hui.” » Pour rappel, les Gunners occupent actuellement la 10e place de Premier League.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page