Presse

ASSE : Avec Saint-Etienne, c’est toujours la même chose peste Denis Balbir

L’AS Saint-Etienne s’est incliné ce week-end face à Reims. Les Verts n’auront pas su confirmer leur belle victoire face à l’OGC Nice quelques jours plus tôt.

Cette saison, Saint-Etienne vit un peu les montagnes russes. Le club stéphanois éprouve en effet quelques difficultés à se montrer régulier avec l’enchaînement des matchs. Si les Verts ne sont pas décrochés dans la course au podium, loin de là même, la défaite contre le Stade de Reims est révélatrice des problèmes rencontrés par les hommes de Claude Puel. Si l’ASSE veut enfin passer un cap et se qualifier en Ligue des champions, des solutions devront être trouvées. C’est du moins l’avis de Denis Balbir, qui souhaiterait que les Stéphanois arrêtent de s’enflammer trop vite.

“Dès que l’équipe fait un bon résultat, on assiste à une enflammade générale”

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a dressé un constat cinglant sur les Verts. “Les Verts sont-ils redevenus une équipe très à l’aise à Geoffroy-Guichard et plus fébrile à l’extérieur ? Le contraste entre les deux derniers matches peut le laisser penser… Contre Reims, j’ai l’impression que Saint-Etienne est retombé dans des travers qui étaient les siens depuis quelques années. Dès que l’équipe fait un bon résultat, on assiste à une enflammade générale. Voilà, les Verts ont remis la machine en route, les jeunes brillent, il y a du spectacle… De nombreux observateurs – moi le premier – ont tendance à voir cette équipe plus belle qu’elle ne l’est et le match d’après, on retombe… Ce yo-yo émotionnel n’est pas logique. Surtout que Saint-Etienne a lâché des points face à un concurrent direct pour les places européennes”, a pesté Denis Balbir, qui espère que Claude Puel changera la mentalité des Verts.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page