Presse

ASSE : Balbir s’inquiète déjà pour Etienne Green

En dominant Nîmes aux Costières le week-end dernier (2-0), l’AS Saint-Etienne a fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1.

Dans le dur après une mauvaise série depuis fin février, le club du Forez a parfaitement répondu présent face à Nîmes dimanche. Grâce à des buts de Khazri et Bouanga, l’équipe de Claude Puel a pris sept points d’avance sur le barragiste gardois. Un joli matelas que l’ASSE doit également à Etienne Green. Titularisé pour la première fois de sa jeune carrière dans la cage de Sainté, le portier de 20 ans a sorti un grand match, en arrêtant notamment un penalty de Renaud Ripart à la 87e minute de jeu. Une performance qui donne le sourire à Denis Balbir, qui ne veut pas le voir partir dès cet été.

« Le gardien n’est pas un poste où Saint-Etienne va devoir regarder à l’extérieur »

« Je voulais m’attarder sur Etienne Green. Un jeune du cru avec une histoire exceptionnelle et un nom prédestiné. J’ai vu qu’il était en fin de contrat cet été et pour moi il n’y a pas de discussions : il doit rester stéphanois pour encore quelques années. Pas seulement à cause du penalty mais pour tout ce qu’il a dégagé durant les 96 minutes de la partie. Il y avait du culot, de la sérénité, du métier… Pour qu’il soit plébiscité comme il l’a été pour des cadres comme Debuchy et d’autres, c’est forcément qu’il y a un potentiel. Je ne vois pas en Etienne Green un joueur de ‘one-shot’. Avec lui, Stefan Bajic (dont le nom rime avec Ivan Curkovic et qui promet aussi beaucoup même s’il est mal tombé pour ses débuts) et Fall, l’avenir du poste est écrit derrière Jessy Moulin. Le gardien de but n’est pas un poste où Saint-Etienne va devoir regarder à l’extérieur », a lancé le consultant de But, qui pense que l’ASSE a enfin trouvé le digne successeur de Stéphane Ruffier avec le bien nommé Etienne Green.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page