Presse

ASSE : Comment battre l’OL ? Le plan étonnant de Patrick Guillou

Au vu des dynamiques des deux équipes, l’Olympique Lyonnais aborde le derby en tant que grand favori. Mais pour Patrick Guillou, l’AS Saint-Etienne aura son mot à dire dimanche avec un plan de jeu précis.

Entre un mal classé décimé par le Covid-19 et un prétendant au titre, l’analyse est simple. L’Olympique Lyonnais part avec un net avantage par rapport à l’AS Saint-Etienne. Ce que confirme Patrick Guillou sans la moindre hésitation. « L’OL a fait un beau champion d’automne, a commenté le consultant dans les colonnes du Progrès. Avec cette défaite contre Metz (0-1), j’espère juste que ce n’est pas une bête blessée qui vient à Saint-Etienne pour tout renverser. L’OL est le favori de ce derby. » Mais l’ancien Stéphanois refuse d’enterrer les Verts et les verraient bien réussir un coup en allant presser haut.

Le pressing des Verts, la clé du match ?

« Le derby va se jouer sur l’expérience, la capacité que vont avoir les joueurs à se glisser dans la peau d’un derby. La façon d’aborder la rencontre va être prépondérante, a prévenu le spécialiste. L’ASSE va-t-il arriver à imposer son pressing, à jouer dans le camp lyonnais ? Ou est-ce que la qualité technique des Lyonnais va leur permettre de se sortir des zones de pression pour aller jouer dans le camp stéphanois ? L’ASSE doit aussi apprendre à marquer dans ses temps forts, alors que l’OL est capable de marquer dans ses temps faibles. » Presser haut et laisser des espaces, la stratégie peut vite devenir périlleuse face à des Gones redoutables dans la transition offensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page