Presse

ASSE : Denis Balbir a du mal avec Dupraz

Pour remplacer Claude Puel, limogé après une première partie de saison catastrophique à la tête des Verts, l’AS Saint-Etienne a donc choisi Pascal Dupraz.

Libre de tout contrat depuis son départ de Caen en mars dernier, Pascal Dupraz va donc devenir le nouvel entraîneur de l’ASSE. En effet, ce mardi, le technicien français doit débarquer dans le club du Forez pour parapher un contrat de six mois. Accompagné de Stéphane Bernard et Baptiste Hamid, son adjoint et son préparateur physique, l’ancien coach de Toulouse aura la lourde mission de sauver Saint-Etienne. Pas de quoi faire peur au Haut-Savoyard de 59 ans, qui a déjà connu de telles situations en L1. Mais ce n’est pas pour autant que Denis Balbir est d’un coup plus optimiste avec cette arrivée de Dupraz.

« Concernant Pascal Dupraz, je jugerais sur pièce »

« Dans cette bataille, l’ASSE va changer d’entraîneur sous peu avec l’arrivée probable de Pascal Dupraz. Ce dont on est déjà sûr, c’est que le nouveau coach des Verts devra composer avec cet effectif-là. On verra si le pompier de service va réussir son miracle. Pour se sauver, il faudra une sérieuse remise en cause de tous les joueurs. Les Stéphanois ont le bon état d’esprit mais il va falloir renverser ce cycle de malchance. Comme il l’avait déjà fait une fois précédemment, Julien Sablé a essayé. Reims a scellé la question. Son intérim a fait long feu. Concernant Pascal Dupraz, que l’on vend comme un meneur d’hommes hors pair, je suis comme beaucoup et je jugerais sur pièce. Claude Puel était aussi un meneur d’hommes… Il ne faut pas restreindre les qualités d’un entraîneur à ça. Plus que ses années à Evian, Pascal Dupraz est surtout connu pour l’opération sauvetage de Toulouse. Un exploit qu’il avait réalisé avec un discours bien à lui et des joueurs qui avaient totalement adhéré. Espérons que ce soit le même scénario. Maintenant, chaque équipe a son environnement, son histoire… On ne peut pas dire aujourd’hui : “Dupraz a sauvé Toulouse, ça marchera à Saint-Etienne”. Comme on ne peut pas dire : “Dupraz a été limogé d’un endroit, il n’est pas bon et ne fera rien à l’ASSE”. Tout est compliqué dans ce club et ce depuis le début », a détaillé le consultant de But, qui espère juste que Dupraz fera mieux que Puel en deuxième partie de saison. Sinon, l’ASSE ira tout droit en L2…

Un commentaire

  1. Quand on n’a pas de surface financière et que l’on aime un club, on le vend à ceux qui ont de quoi enrôler des joueurs de très bons niveaux pour encadrer les jeunes en formation. Mais ça c’est quand on aime vraiment un club ! C’est la seule solution viable à court et moyen terme. Là on va tenter de rafistoler une équipe et uniquement à court terme. Donc il nous reste la prière et que toutes les malchances accumulées depuis le début du championnat soient équilibrées par des coups de chance. Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page