Presse

ASSE : Denis Balbir fait le ménage chez les Verts

Alors que l’exercice 2020-2021 se passe mal pour l’AS Saint-Etienne, les esprits sont déjà tournés vers le mercato estival et la saison prochaine.

Durant le sprint final, le club du Forez n’a plus rien à jouer ou presque. Avec quatre petits points d’avance sur la zone rouge, l’ASSE va juste devoir sauver sa peau en Ligue 1, ce qui ne sera pas si aisé que cela avec des matchs contre le PSG, l’OM ou le LOSC lors des huit dernières journées. Malgré tout, les Verts ont quand même l’esprit plus tranquille que Lorient, Nîmes ou Nantes. C’est donc pour cette raison que les suiveurs de Sainté se projettent déjà sur la saison prochaine. Concernant la construction du futur effectif, Denis Balbir estime que Claude Puel doit faire du ménage, et notamment avec les joueurs prêtés.

« L’ASSE ne peut pas conserver un attaquant qui ne marque pas »

« Six joueurs de l’ASSE arrivent en fin de contrat ou en fin de prêt au 30 juin prochain. A mon sens, il faut envisager d’en conserver certains. Tout le monde connait mon affection pour Romain Hamouma. Malgré son irrégularité due aux blessures, je lui offrirais la prolongation qu’il attend. Hamouma a encore à apporter à Saint-Etienne, ne serait-ce que par son implication. Concernant Mathieu Debuchy, je comprends qu’on puisse s’interroger. On parle d’un joueur de 35 ans qui joue à un poste de latéral très exigeant physiquement. Maintenant on parle quand même du capitaine de l’ASSE. Ne pas prolonger le porteur du brassard, après la retraite de Loïc Perrin l’an dernier, ce serait illogique. Pour Kévin Monnet-Paquet, je suis un peu du même avis. Bien sûr, on parle d’un joueur qui a subi deux graves blessures coup sur coup. Du côté de la direction, il y a forcément quelques réserves. Si le physique suit, il faut le prolonger. Vous allez me dire que je veux garder tout le monde mais ce n’est pas le cas. Je ne garderais aucun des trois joueurs prêtés. Panagiotis Retsos a été blessé. Il est difficile de pouvoir le juger. A ce poste-là, il y aura sans doute d’autres coups à faire à l’intersaison 2021. Aujourd’hui, le secteur défensif de Saint-Etienne est malade et le club a besoin de trouver de grands joueurs ou de vrais Espoirs du foot français. Pape Abou Cissé n’en fait pas partie. Enfin, concernant Anthony Modeste, prêté par Cologne, les chiffres parlent malheureusement pour lui. En analysant froidement les choses, l’ASSE ne peut pas conserver un attaquant qui ne marque pas », a lancé le consultant de But, qui confirme donc que l’ASSE a eu tout faux sur le mercato ces derniers mois…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page