Durant cette intersaison, l’AS Saint-Etienne a changé de visage, puisque Jean-Louis Gasset a laissé sa place à Ghislain Printant sur le banc de touche.
Un petit changement, sachant que le nouvel entraîneur principal était l’adjoint de Gasset la saison dernière, qui se sent lors de ce marché des transferts. Puisqu’après avoir recruté des joueurs d’expérience pour ramener l’ASSE en Europa League, Sainté s’attaque désormais au recrutement de jeunes prometteurs. Suite à l’arrivée libre d’Harold Moukoudi, les Verts ont déboursé 8,5 millions d’euros pour s’attacher les services de Sergi Palencia, Zaydou Youssouf et Denis Bouanga. Des joueurs qui seront de véritables renforts sur le court et moyen terme, selon Denis Balbir.
« Ce sont des bons signaux envoyés par l’ASSE »
« Saint-Etienne avance doucement mais surement dans son mercato avec des recrues intéressantes. Palencia est un jeune joueur polyvalent venant d’un très gros club. Aller le chercher lui, Youssouf ou Bouanga, ce sont des bons signaux envoyés par l’ASSE. Ce n’est pas très cher et c’est plutôt jeune. Des paris malins. Ce sont des joueurs qui ont un potentiel de revente. Je préfère voir ces trois recrues comme une volonté du club de construire sur l’avenir. Dans ce recrutement de l’été 2019, l’ASSE semble vouloir doubler tous les postes de l’effectif. J’espère quand même qu’on laissera une petite place aux vainqueurs de la Gambardella ou pour les autres joueurs du cru. L’Europe est importante pour Saint-Etienne. Faire une grosse saison en Ligue 1 aussi. Il va falloir jouer à fond sur deux tableaux et cela impose d’avoir un gros banc de touche », a détaillé, sur le site But, le journaliste, qui attend désormais le transfert définitif de Timothée Kolodziejczak (Tigres) avec impatience.