ASSE : Denis Balbir l’annonce, la saison sera galère
Défait sur sa pelouse contre le Clermont Foot le week-end dernier, l’AS Saint-Etienne commence à inquiéter ses suiveurs…
Toujours sans recrue durant ce mercato estival, le club du Forez avance un peu dans l’incertitude. Suite à un début de préparation plutôt correct, avec des résultats positifs contre des clubs de divisions inférieures, l’ASSE est tombée de très haut contre Clermont samedi à Geoffroy Guichard (2-3). Malgré des buts d’Abi et de Boudebouz, Sainté a trébuché à quelques semaines de la reprise de la L1. Pas vraiment un bon signe alors qu’un match amical contre l’OM, une équipe déjà en forme, va se présenter dès mercredi. Pour Denis Balbir, les supporters des Verts ont le droit d’être inquiet, mais pas trop non plus.
« Les supporters savent que la saison sera difficile »
« On s’inquiète toujours quand l’équipe perd. Il y a un sentiment mitigé après cette rencontre. C’est un match de préparation face à un promu qui a gardé l’ossature de son équipe de la saison passée. On ne peut pas dire que la défaite est anecdotique, mais parfois, une défaite permet de rester concentré avant le démarrage de la Ligue 1. Les supporters savent que la saison sera difficile. Le staff est conscient des lacunes de l’effectif. Chaque match est un nouvel enseignement. Perdre 3-2 dans un match de préparation, ça n’est pas non plus la panique. Les lacunes restent les mêmes depuis un certain temps. On ne peut pas se permettre d’encaisser trois buts face à un promu. On ne retient pas tant la défaite, mais surtout la défense fragile. Était-ce des buts évitables, des erreurs de placements, une faillite collective… Comme tous les entraîneurs, Claude Puel essaie de construire une solide base défensive pour équilibrer son équipe », a lancé le chroniqueur de But, qui pense que Charles Abi sera la bonne surprise de la saison des Verts.