ASSE : Denis Balbir met la pression sur Khazri
Grâce à un magnifique but de Wahbi Khazri, l’AS Saint-Etienne a pris trois précieux points en Ligue 1 sur la pelouse d’Angers le week-end dernier (1-0).
Petit à petit, le club du Forez grignote les unités manquantes pour le maintien. Seizième du championnat avec 33 points, l’ASSE a six longueurs d’avance sur le barragiste nantais et même sept sur le premier membre de la zone rouge, Nîmes. Autant dire que les Verts ont quand même un bon matelas d’avance sur ses rivaux dans la lutte pour le maintien. D’autant plus que Sainté a fait une bonne opération lors de cette 29e journée. Vu que l’équipe de Claude Puel est la seule formation qui a pris trois points, avec Nantes, sur les neuf derniers de L1. Un joli coup signé Wahbi Khazri, qui peut devenir le sauveur de l’ASSE, selon Denis Balbir.
Khazri « peut être important dans cette période compliquée »
« Face au SCO, on a vu une ASSE appliquée et sérieuse. Ce qu’on ne voit malheureusement que trop rarement à Geoffroy-Guichard sur le match qui précède ou celui qui suit. Je n’explique pas les difficultés des Verts à domicile cette saison. Si j’avais mon idée sur la question, j’appellerais Claude Puel pour lui donner la solution. C’est assez difficile à comprendre. Peut-être que cette équipe stéphanoise n’est pas suffisamment armée pour faire le jeu. À Angers, Saint-Etienne a pu compter sur un bon Wahbi Khazri, buteur. Peut-il être le facteur X de la course au maintien ? Quand on a des joueurs avec du talent et du vécu, on ne peut qu’être plus rassuré pour mener à bien ce type de bataille. Khazri, il a été très critiqué cette saison. Il n’a pas tout fait bien. Il s’énerve facilement et prend trop de cartons à mon goût. Mais il n’a pas non plus tout fait mal. L’intérêt général de l’équipe doit passer au dessus de toutes les polémiques passées. Je ne vais pas non plus faire de Khazri le ‘Zorro’ de la fin de saison de l’ASSE mais je pense qu’il peut être important dans cette période compliquée. Pour moi, il s’agit toujours de l’un des leaders de cette équipe. À lui de le montrer sur la durée », a confié le consultant de But, qui espère que l’ASSE fera un bon résultat contre Monaco vendredi prochain, histoire de passer une bonne trêve internationale fin mars.