Presse

ASSE : Denis Balbir remercie la VAR, l’OL ne va pas aimer

Dimanche, lors du derby de la Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne a glané un précieux point dans le temps additionnel (1-1), grâce à l’intervention de la VAR et de Monsieur Letexier.

Suite à un début de saison catastrophique, le club du Forez s’est réconcilié avec ses supporters dans le Chaudron lors du derby contre l’OL. Même si l’ASSE est toujours lanterne rouge, la dynamique de défaites a donc été stoppée contre l’ennemi juré. Un nul qui peut lancer l’exercice 2021-2022 des Verts, qui ont affiché un bien meilleur visage face aux Gones. Mais si Claude Puel a réussi à sauver sa tête lors de ce rendez-vous important, c’est aussi grâce à l’aide de la VAR. Puisqu’en fin de match, l’arbitrage vidéo a provoqué l’expulsion d’Anthony Lopes, pour une main en dehors de sa surface, et le penalty de Khazri, pour une main de Denayer sur une tête de Krasso. Si l’OL a critiqué une utilisation à sens unique de la VAR, Denis Balbir, lui, trouve que la vidéo a parfaitement été utilisée dimanche à Geoffroy-Guichard. 

« Sur ce genre de matchs, l’outil vidéo n’est pas superflu »

« Ces derniers temps, nous avons beaucoup critiqué la VAR et la réticence des arbitres à s’en servir. Moi le premier. On ne va pas bouder notre plaisir d’avoir vu François Letexier y recourir plus d’une fois en prenant systématiquement les bonnes décisions. N’en déplaise à certains Lyonnais (Jérôme Boateng notamment), le derby a été bien tenu et c’est en grande partie grâce à la présence d’un corps arbitral capable, compétent et à l’écoute de son car régie. Sur ce genre de matchs, l’outil vidéo n’est pas superflu, encore faut-il qu’il soit utilisé à bon escient comme ce fut le cas dimanche soir », a lancé le consultant de But, qui ne comprend donc pas trop les plaintes du club de Jean-Michel Aulas…

2 commentaires

  1. Oui mais ……
    Il y a eu deux situations distinctes où un joueur stéphanois a touché le ballon de la main dans sa surface.
    Et la VAR n’est pas intervenue
    Et s’il il y avait eu que cela dans ce match!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page