ASSEPresse

ASSE : Denis Balbir savoure le retour du taulier

L’AS Saint-Etienne a vécu un début de saison assez chaotique. Ghislain Printant n’aura pas résisté à la crise et a été remplacé par Claude Puel.

Les supporters des Verts respirent mieux ces dernières semaines et la reprise de l’équipe par Claude Puel. L’ancien entraîneur de Lyon est petit à petit en train de mettre sa patte sur l’AS Saint-Etienne, qui reste sur trois succès de rang en Ligue 1. Une belle dynamique que Puel entend bien faire durer. Il aura notamment la chance de retrouver Stéphane Ruffier après un bon intérim de Jessy Moulin. Mais pour Denis Balbir, pas de doutes, le gardien international est bien le numéro 1.

“Ruffier reste le taulier”

Lors d’une chronique pour But, le journaliste a tenu à remettre les choses en place. “J’ai vu qu’il y avait un débat dans le microcosme stéphanois autour du choix du numéro 1 après le bon intérim de Jessy Moulin. Pour moi, il ne faut pas mélanger les choses. Bien sûr, il y a un côté affectif très fort avec Jessy Moulin à Saint-Etienne. C’est le pendant de Loïc Perrin dans le sens où c’est un véritable amoureux du club et quelqu’un qui est prêt à se sacrifier corps et âme pour les Verts. Je comprend qu’il soit adoré des supporters et que certains le vénèrent. Maintenant, je ne crois pas qu’on puisse comparer Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Même si Moulin est un excellent gardien, Ruffier reste le taulier. On ne peut pas effacer comme ça des années à sauver des matches… Même s’il s’agit de quelqu’un d’un peu taciturne avec un certain caractère, je ne pense pas qu’il soit discutable. Il l’a d’ailleurs rappelé à Bordeaux. Le reste, c’est de la discussion de comptoir“, a notamment indiqué Denis Balbir, qui ne laisse donc pas de place au doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page