ASSE : Des fonds d’investissements à l’affût, les Verts en danger
Ouverts à une éventuelle vente, les actionnaires de l’AS Saint-Etienne refusent de confier le club à n’importe qui. Mais leur situation financière pourrait les contraindre à agir dans l’urgence.
Pour des raisons évidentes, aucun propriétaire ne clamera haut et fort que son club est à vendre. Mais compte tenu du contexte, avec les pertes liées à la crise sanitaire et l’absence de recettes du diffuseur Mediapro, de nombreux dirigeants en difficulté seront sûrement tentés d’écouter les éventuelles racheteurs. C’est notamment le cas à l’AS Saint-Etienne dont les actionnaires Bernard Caïazzo et Roland Romeyer veillent à ne pas confier les Verts à un investisseur malhonnête. Mais qui, selon Didier Bigard, pourrait finir par craquer.
« A quoi faut-il s’attendre en 2021 que l’équipe entamera dans la grisaille et qu’on reparle de vente ? Bernard Caïazzo a prospecté dans les Émirats comme il l’avait fait il y a un an et demi aux USA où le club avait été poussé à participer à un tournoi catastrophique en pleine préparation de la saison, a rappelé le journaliste dans sa chronique pour But. C’était alors une initiative de la Ligue avec à sa tête Didier Quillot, le même dont on murmure le nom pour un projet de reprise de l’ASSE… ou de l’OM. »
L’exemple du LOSC
« Au club, on s’en est étonné en l’absence de tout contact avec l’ancien directeur général de la Ligue. Mais ne nous a-t-on pas toujours dit que si des investisseurs étaient intéressés ils devaient passer par une banque mandatée pour étudier les dossiers de reprise? La situation des clubs français font qu’ils sont des proies faciles pour des fonds d’investissements et l’ASSE ne fait pas exception, a-t-il prévenu. Vivre à crédit se paie comptant comme à Lille avec l’éviction de Gérard Lopez. Pour avoir vu s’envoler le mirage Mediapro, Didier Quillot est bien placé aussi pour le savoir. Mais il n’est pas le seul. » Rappelons que l’ASSE était passée proche d’un rachat par le fonds d’investissements américain Peak6 en 2018.
SUPPORTERS IL EST TEMPS DE CREER UN CLUB SOCIOS AVEC LES ECONOMIES FAITE DU COVID ET DE RENTRER AU COMITE DIRECTEUR AVEC UN REPRESENTANT DEMEURANT A S ET DONC UN ANCIEN JOUEUR
Lille est premier, je veux bien que l’Asse soit racheter par un fond d investissement et vivre à crédit sibc est pour être premier. Encore des comparaisons bidons.