Presse

ASSE : Des recrues ou l’enfer, Claude Puel doit prendre sa décision

L’AS Saint-Etienne s’est inclinée ce samedi en Ligue 1 sur la pelouse du RC Lens. Le visage affiché par les Verts a de quoi inquiéter.

Après un début de saison séduisant, l’AS Saint-Etienne commence à peiner. Les hommes de Claude Puel auront été dépassés par le RC Lens ce samedi. Au-delà de cette défaite désolante, c’est l’attitude des Verts qui pose question, eux qui ont terminé la rencontre à neuf. Pour certains observateurs, cette défaite a confirmé le fait que le club du Forez devait recruter et très vite. C’est notamment l’analyse de Laurent Hess.

“Le retour sur terre est terrible”

Lors d’une chronique réalisée sur But Football Club, le journaliste a donné sa vision des choses. “Après avoir trôné sur la L1 l’espace de trois journées, l’ASSE connait des lendemains qui déchantent. Les Verts étaient déjà un peu redescendus de leur nuage en enchaînant un nul à Nantes et une défaite contre Rennes. Mais le revers concédé samedi à Lens les ramène encore un peu plus à la réalité. Et le retour sur terre est terrible. Alors que le Mercato touche à sa fin, ce match confirme l’absolue nécessité pour l’ASSE de recruter un défenseur central. Comment imaginer Puel faire la saison avec Moukoudi, Kolo et les jeunes Sow, Tshibuabua et Karamoko pour seules options, même si Debuchy pourrait être repositionné dans l’axe à son retour de blessure ? Le transfert de Fofana va faire rentrer 40 M€ dans les caisses mais son départ porte un préjudice certain à l’équipe, dont les manques ne s’arrêtent hélas pas à la défense centrale. Sur la durée, l’absence d’un « vrai » n°9, alors qu’Abi et Krasso n’ont pas encore ouvert leur compteur buts en L1 dans leur jeune carrière, risque fort de s’avérer pénalisante. Elle l’est déjà, avec aucun but inscrit lors des deux derniers matches. Debuchy, Abi, Silva vont revenir après la quinzaine internationale, Boudebouz sera sans doute réintégré, voire Trauco si lui non plus ne part pas. Mais si l’effectif n’est pas renforcé d’ici lundi soir, l’ASSE pourrait aller au devant d’une nouvelle saison très compliquée”, a notamment indiqué Laurent Hess, qui veut une réaction rapide de la direction francilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page