Presse

ASSE : Etienne Green titulaire, Denis Balbir remplace Puel

Après avoir traversé des moments compliqués pendant l’hiver, l’AS Saint-Etienne est en train de bien finir sa saison en Ligue 1.

Il y a quelques mois encore, le club du Forez craignait pour son maintien en L1. Mais à deux journées de la fin, l’ASSE est tranquillement installée dans le ventre du mou du championnat, et peut même viser une place dans la première partie de tableau. Une petite performance rendue possible grâce aux bons résultats des derniers temps, avec quatre victoires lors des six derniers matchs. Une période qui concorde parfaitement avec l’arrivée d’Etienne Green dans la cage stéphanoise. Un portier de 20 ans sorti du bois, et qui multiple les belles prestations. Décisif lors de la victoire contre l’OM dimanche dernier (1-0), avec quatre arrêts au compteur, le gardien vert s’impose comme un titulaire. Et ce n’est pas Denis Balbir qui dira le contraire. 

« Green sera le titulaire de la saison prochaine »

« Face à Marseille, on a encore vu un gardien de plus en plus exemplaire, qui emmagasine de la confiance. Etienne Green réussit son intérim et enchaîne les matchs. Pour la suite, je pense qu’il mérite sa place de numéro 1… Même si, dans un sens, ça me fait mal au cœur pour Jessy Moulin. Moulin a beaucoup apporté à l’ASSE quand il était titulaire. Il a su succéder à Ruffier dans une période délicate. On ne peut pas complètement balayer ça ! Mais la réponse du moment est sur le terrain : l’ASSE voit éclore un très jeune gardien, Moulin a 35 ans et plus qu’un an de contrat… Etienne Green représente davantage l’avenir et, même si Claude Puel ne s’est pas encore clairement positionné, il est évident que Green sera le titulaire de la saison prochaine », a lâché le consultant de But, qui estime donc que l’ASSE n’aura pas à recruter un nouveau gardien lors du prochain mercato. De quoi ouvrir d’autres opportunités aux Verts.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page