Presse

ASSE : Fofana laisse planer le doute, le dilemme est impossible

L’AS Saint-Etienne a remporté un succès précieux ce week-end en Ligue 1 face à Strasbourg (2-0). Les Verts font preuve d’un nouveau caractère.

On savait que cette intersaison un peu particulier serait déterminante pour l’avenir proche de l’AS Saint-Etienne. Pour le moment, force est de constater que les hommes de Claude Puel répondent présents. Face à Strasbourg, les Verts ont été bousculés. Mais pas assez pour lâcher prise et faire preuve d’un mental fragile comme ce fut le cas ces derniers mois. Résultat, l’ASSE est dans le wagon de tête en Ligue 1 avec deux victoires en deux rencontres disputées. Pour Patrick Guillou, tout est désormais dans les mains de Claude Puel, surtout au niveau du mercato.

“Terrible dilemme pour le chief executive du domaine sportif”

Lors d’une interview accordée au Progrès, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Pour défendre au mieux les intérêts de nos Verts, quel masque portera Claude Puel ces prochains jours ? Le masque grand public pour rassurer les supporters ? Le masque opaque, synonyme de sommeil et de relaxation ? Le masque de la peur qui induit qu’en cas de départ du joueur, il n’y a plus de stabilité défensive ? Le masque de fer, qui caractérise l’intransigeance ou le masque de la transparence qui redonne le sourire à tout le monde ? Terrible dilemme pour le chief executive du domaine sportif. Ce dernier nous parle parfois d’économie de salaires, de baisse de budget ou encore d’achats responsables”, a notamment indiqué Patrick Guillou, qui espère que le dossier Wesley Fofana sera en premier lieu avantageux pour Saint-Etienne.

Bouton retour en haut de la page