Presse

ASSE : 40ME pour Fofana, il annonce le braquage du siècle

Wesley Fofana sera un joueur de Leicester cette saison. Le jeune défenseur français s’est en effet engagé avec le club anglais pour près de 40 millions d’euros.

S’il sera assurément un joueur difficile à remplacer pour l’AS Saint-Etienne, Wesley Fofana va mettre à l’abri les Verts pendant un bon moment. En effet, son transfert à Leicester City, officialisé ces dernières heures pour une somme autour des 40 millions d’euros, est vu comme un braquage de la part du club stéphanois. A seulement 19 ans, le natif de Marseille ne comptait que 30 matchs avec l’AS Saint-Etienne. Pour Martin Mosnier, ce marché des transferts est devenu totalement improbable.

“Rien ne justifie, hormis son âge et son marché anglais, la somme dépensée par les Foxes”

Sur Eurosport, le journaliste a livré son analyse sur cette opération surprenante. “Folie : absence de raison. Difficile de qualifier autrement l’irrationnel transfert de Wesley Fofana vers Leicester contre un chèque de 40 millions d’euros. Même si son potentiel est certain, même si sa progression à Saint-Etienne est impressionnante, rien ne justifie, hormis son âge et son marché anglais, la somme dépensée par les Foxes pour un joueur qui compte 20 matches de Ligue 1, aucun en Ligue des champions et qui n’est même pas encore international Espoirs. Si on résume, le transfert de Fofana est complètement hors marché : aussi cher qu’Hakimi et Ziyech, plus cher qu’Haaland et Gabriel Jesus et plus cher que Pavard et Lenglet”, a notamment indiqué Martin Mosnier, qui espère que ce transfert ne mettra pas trop de pression sur les épaules du jeune Wesley Fofana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page