Presse

ASSE : Hamouma absent à la reprise, Denis Balbir est dépité

Lors de la reprise de l’entraînement, Claude Puel a convoqué un groupe assez restreint du côté de l’AS Saint-Etienne.

Lundi, jour où l’équipe de France a été éliminée de l’Euro 2021 par la Suisse, de nombreuses équipes de Ligue 1 ont retrouvé le chemin des entraînements. Cela a notamment été le cas de l’ASSE, qui débute donc sa préparation estivale cette semaine. Pour ce nouveau départ, Claude Puel n’a pas un effectif très fourni. Puisque Sainté n’a recruté personne pour le moment. Mais aussi et surtout parce que l’ASSE a perdu des joueurs en fin de contrat, comme Debuchy et Monnet-Paquet, ou des  fins de prêt, comme Cissé, Modeste et Retsos. Mais c’est surtout l’absence de Romain Hamouma qui ne plaît pas à Denis Balbir.

« Hamouma est un joueur rare »

« Que Saint-Etienne ne soit pas sur le devant de la scène dans ce Mercato très calme est tout sauf une surprise. Le club n’a pas de moyens. Pour moi, le seul vrai point noir de cette reprise, c’est l’absence de Romain Hamouma à l’entraînement. C’est clairement le cas le plus épineux. Son départ, s’il se confirme, me laisserait vraiment un goût amer. Autant on peut comprendre les autres départs. Autant j’ai vraiment du mal avec celui-là. Ce serait un énorme gâchis. J’entends le besoin de remettre les finances à un état le plus sain possible. Peut-être que, sans ça, on aurait offert quelque chose des fidèles comme Monnet-Paquet ou Debuchy mais je pense qu’il aurait quand même fallu faire un effort pour Hamouma. En France, Hamouma est un joueur rare, avec un apport technique et footballistique comme il y en a peu chez les joueurs français de Ligue 1. Sans toutes les blessures qui l’ont handicapé, il aurait pu monter beaucoup plus haut. Vu tout ce qu’il a donné, je suis triste que Saint-Etienne ne soit pas allé plus loin dans sa proposition. C’est quand même une très lourde perte. C’était quelqu’un d’investi et qui avait vraiment la volonté de rester… », a lancé le consultant de But, qui aimerait bien voir l’arrivée d’un joueur expérimenté comme Djamel Benlamri (OL) lors de ce mercato estival.

toto

Un commentaire

  1. Autant je pense que monsieur Puel est un très bon coach et un excellent formateur, autant je pense aussi qu’il faudrait que les personnes averties lui glissent à l’oreille que d’avoir une équipe de jeunes est super, que redresser le club par la valorisation et la vente de ceux-ci est sans doute obligatoire, mais qu’en aucun cas un équipe QUE de jeunes ne peut réussir, même si ceux-ci sont pétris de qualités. En effet, sans l’expérience d’anciens pour les encadrer, pour les piloter dans les moments forts ou faibles, l’équipe n’arrivera jamais à atteindre de grands objectifs. Alors, j’aimerais que M. Puel fasse preuve d’un peu d’humilité, même si ses qualités ne font aucun doute, sans cet apport, il n’arrivera au mieux qu’à maintenir l’ASSE en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page