Presse

ASSE : Hamouma et Debuchy, la parade contre le mercato pour Denis Balbir

Dans le doute pendant toute la saison ou presque, l’AS Saint-Etienne a validé son maintien en Ligue 1 le week-end dernier.

L’ASSE a 42 points, un beau chiffre pour le club de la Loire. Surtout, grâce à sa victoire contre Montpellier dimanche dernier (2-1), Sainté a mathématiquement validé son maintien en L1. Sachant que Nîmes, l’avant-dernier est situé à dix points à trois journées de la fin, l’équipe de Claude Puel peut souffler un grand coup. En cas de sans-faute dans le sprint final, Saint-Etienne pourrait même viser le Top 10. Mais qu’importe, l’heure est désormais à la transition en vue de la saison prochaine. Un exercice qui sera peut-être spécial si l’ASSE venait à être vendue à d’autres investisseurs l’été prochain. En attendant d’en savoir plus sur les ambitions de Sainté, Denis Balbir réclame deux premiers choix forts pour le mercato. 

« Il serait pertinent de prolonger les cadres de cette équipe »

« Comme un symbole, ce sont les deux leaders en fin de contrat qui ont marqué à Montpellier : Romain Hamouma et Mathieu Debuchy. Vous savez tous ce que je pense de ces deux cas. L’ASSE est endettée, dans une situation délicate comme beaucoup de clubs. Etant donné que les Verts risquent de vivre un Mercato atone cet été, il serait pertinent de prolonger les cadres de cette équipe. Même si Debuchy est vieillissant et qu’il fait parfois la tête, je prolongerais le capitaine d’une saison. Concernant Hamouma, même s’il est fragile physiquement, c’est LE joueur de foot par excellence. Il va sans dire que je souhaite le voir rempiler. Ce n’est pas comme si Saint-Etienne avait 150 joueurs de cette qualité technique… », a lancé le consultant de But, pour qui le départ de Wahbi Khazri, à un an de la fin de son contrat, serait par contre une bonne chose, surtout au niveau financier…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page