Presse

ASSE : Hilton, Sako… Denis Balbir ne dit pas non au mercato

Même si Pascal Dupraz a l’esprit pleinement concentré sur le dernier match de l’année 2021, contre Nantes au Stade Geoffrey-Guichard mercredi, le nouvel entraîneur de l’ASSE pense déjà au mercato hivernal.

Après avoir réussi sa grande première à la tête du club du Forez, avec une victoire 1-0 sur la pelouse de Lyon-Duchère en 32e de finale de la Coupe de France dimanche, grâce à un but d’Arnaud Nordin, Pascal Dupraz va tenter de faire la passe de deux contre le FCN. Mercredi, Dupraz s’installera pour la première fois sur le banc de touche des Verts dans le Chaudron. Avec un seul objectif en tête : stopper la série de quatre défaites de suite en L1. Dans la foulée de ce dernier match de l’année, l’ancien coach de Caen pourra se concentrer sur le marché des transferts, où il voudra recruter des joueurs expérimentés. De quoi plaire à Denis Balbir.

« Dupraz cherche des joueurs qui ont du vécu pour s’en sortir, c’est normal »

« On se rapproche du Mercato et Pascal Dupraz avance avec quelques idées. Ce sera un virage radical par rapport à Claude Puel puisque lui veut voir débarquer des joueurs d’expérience. Aujourd’hui, on cherche un gardien d’expérience alors que l’ASSE a laissé partir il y a quelques mois Jessy Moulin. Cela montre déjà que son départ était une erreur. Ce n’était pas la seule évidemment ! Ensuite que Dupraz cherche des joueurs qui ont du vécu pour s’en sortir, c’est normal. On a toujours dit que l’effectif stéphanois était trop jeune. Vitorino Hilton ? Je peux comprendre que ça fasse un peu peur et que son âge (44 ans) donne le vertige mais son vécu peut être capital. C’est quelqu’un qui a un sens aigü du placement et qui est propre. Bakary Sako ? Je suis moins convaincu. Pourquoi pas ? On va chercher des renforts à moindre coût et il en est un. Mais ce n’est pas non plus quelqu’un capable de marquer 10 buts par saison… Revoir des anciens peut faire du bien à une équipe maintenant il faut s’assurer que ceux qu’on prend soient meilleurs que ceux qui sont là. Est-ce que ce sera le cas ? Personne ne peut le dire aujourd’hui… », a lancé le consultant de But, qui sait que l’ASSE a besoin de renforts pour sauver sa peau en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page