Presse

ASSE : La Ligue 1 stoppée, excellente nouvelle pour les Verts

L’AS Saint-Etienne vit en Ligue 1 une saison bien compliquée. Les Verts devraient lutter pour leur maintien dans l’élite jusqu’au bout.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas dans le Forez. Alors que les Verts sortaient d’une saison 2018-2019 prometteuse, ce nouvel exercice est un long calvaire. Entre crise institutionnelle, mauvais rendement des joueurs et fans en colère, le club du Forez va devoir se retrousser les manches pour s’en sortir. La récente qualification en finale de la Coupe de France permettra aussi peut-être de sauver la saison. Mais pour le moment, tous les clubs de Ligue 1 doivent faire face au coronavirus. La reprise du championnat ne se fera pas avant la mi-avril.

“Les Verts auraient été clairement défavorisés”

Comme l’a indiqué Laurent Hess pour But Football Club, cette pause est finalement une bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne. “Dans un premier temps, la LFP avait décidé de faire jouer les matches à huis clos, jusqu’au 15 avril. Une décision qui n’était pas favorable du tout à l’ASSE, qui aurait joué sans ses supporters, à Geoffroy-Guichard, face à Strasbourg et Angers, mais aussi à Monaco, ce qui n’aurait pas changé grand-chose, et à Toulouse, où les supporters de la lanterne rouge, mécontents, ont pris en grippe leur propre équipe. Les Verts auraient été clairement défavorisés. L’autre « bonne nouvelle », c’est qu’avec ce report, les blessés auront plus de temps pour se soigner. Et des blessés, il y en a, comme d’habitude, en ce moment, du côté de L’Etrat. Pour les Verts, une pause, c’est mieux que les huis clos”, a notamment indiqué le journaliste, qui veut voir du positif dans cette période de troubles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer