ASSE : Les jeunes au pouvoir, il valide les choix de Puel
Dans un peu plus d’une semaine, l’AS Saint-Étienne lancera la saison 2020-2021 de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome.
Lors de ce premier choc du championnat, pour la reprise de la L1 après cinq mois d’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, le club du Forez ambitionnera de faire un bon résultat pour bien lancer son nouveau projet. Toujours dirigé par Claude Puel, Sainté a décidé de se séparer des joueurs d’expérience avec un gros salaire, comme Ruffier, Khazri, Boudebouz ou M’Vila, pour faire de la place aux jeunes, comme Aouchiche. Une nouvelle politique qui fait l’unanimité chez les Verts, compte tenu des mauvais résultats de la saison passée en L1. Cette tendance qui place les jeunes au pouvoir est en tout cas validée par McPampille, qui appuie les choix de Puel, sauf pour la retraite de Loïc Perrin.
« J’espère qu’il y aura encore un recrutement judicieux à chaque ligne »
« Cet été, il y a quand même eu un changement radical de politique. On est passé d’un extrême à l’autre. Mais je comprends que la saison passée n’a pas plu aux dirigeants. Il y avait du laisser-aller. À un moment donné, les joueurs sont quand même responsables de la situation. Avec leurs petits caprices, ils n’ont pas vraiment montré qu’ils étaient à la hauteur de la situation. Maintenant, c’est la place aux jeunes. Saint-Etienne a quand même un bon centre de formation. Bien sûr, si on joue avec une équipe composée à 100 % de U19-U20, ce sera sans doute un peu léger mais bien encadré, ça peut le faire. J’espère quand même que la vente de tous ces joueurs permettra de miser sur un ou deux joueurs d’expérience. Pas forcément à des salaires exorbitants (comme depuis quelques années) mais des joueurs à même de montrer l’exemple. J’espère qu’il y aura encore un recrutement judicieux à chaque ligne. Claude Puel mène un projet sur le long terme. Ne soyons pas trop exigeant ni ambitieux avec des jeunes en phase d’apprentissage. Personnellement, j’espère surtout prendre du plaisir à voir jouer l’ASSE », a lancé le consultant de But, qui veut revoir l’ASSE de la finale de la Coupe de France contre le PSG tout au long de la saison à venir, avec un pressing, une détermination et de la justesse technique.