Presse

ASSE : Les quatre joueurs qui offrent de l’air aux Verts

Dimanche, sur la pelouse de Troyes, l’AS Saint-Etienne a enchaîné une deuxième victoire de suite en Ligue 1 (1-0), grâce à un but sorti d’ailleurs de Miguel Trauco.

On dirait bien que cette première victoire de la saison arrachée dans le temps additionnel par les Verts face à Clermont (3-2) avant la trêve internationale de novembre a servi de déclic. En tout cas, face à l’ESTAC, l’équipe de Claude Puel a confirmé son regain de forme. En enchaînant une deuxième victoire de suite pour la première fois depuis le mois de mai dernier, Sainté se rapproche de la sortie de la zone rouge. Car si les Verts sont toujours avant-derniers, ils n’ont plus qu’un seul point de retard sur le quinzième. Autant dire que l’ASSE est maintenant bien en place dans la lutte pour le maintien. Et tout cela, grâce à l’apport de quatre joueurs, tous brillants à Troyes dimanche, d’après Tom Bonnard.

« Sa prestation a par ailleurs été très satisfaisante »

« L’ouverture du score a été inscrite par Miguel Trauco. Le péruvien a déclenché un pétard à l’entrée de la surface de réparation ne laissant aucune chance au portier troyen. Sa prestation a par ailleurs été très satisfaisante. L’absence de Khazri dans le onze de départ n’a pas causé de problème à Arnaud Nordin et Ryad Boudebouz. Les automatismes ont bien fonctionné entre les deux joueurs qui se sont bien retrouvés sur le terrain, l’Algérien dans une position reculée et multiplier les ouvertures, l’ex-Espoirs tricolore en détonateur de toutes les actions. Une progression à confirmer lors des prochaines échéances. Malgré plusieurs joueurs absents, la défense de l’ASSE a assuré l’essentielle. Etienne Green a réalisé trois parades face aux offensives troyennes. Face à l’ESTAC, l’effectif de Claude Puel a réalisé son premier clean-sheet de la saison 2021-2022 après 14 journée de Ligue 1. Une statistique qui en dit long sur les progrès des stéphanois confirmés à Troyes », a lancé le journaliste de But, qui sait que l’ASSE aura besoin de toutes ses forces vives pour se sortir de l’impasse cette saison.

Un commentaire

  1. Je suis convaincu que M. Puel va obtenir le maintien car sa stratégie depuis le début n’a pas variée et le travail va commencer à porter ses fruits. Par contre qu’il se dise bien que par deux fois l’équipe est sauvée par un but venu d’ailleurs, magnifique certes mais exceptionnel. Alors je pose la question quand utilisera-t-il le véritable avant centre qu’il a dans son équipe?? est-il fâché avec lui ?? M. Puel est -il à ce point compétent qu’il peut dire que Ramirez fera forcément moins bien que Krasso ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page