Presse

ASSE : Les trois gagnants du derby contre l’OL

La semaine dernière, l’AS Saint-Etienne a réalisé une belle performance face à l’Olympique Lyonnais (1-1). Un derby lors duquel certains Verts ont marqué des points.

Certes, le club du Forez n’a toujours pas débloqué son compteur de victoire depuis le début de la saison. Certes, l’ASSE est toujours lanterne rouge du championnat de France, avec quatre unités en neuf journées de L1. Peut-être, mais dimanche dernier, dans leur Chaudron, les Verts ont un peu retrouvé le sourire. Après cinq défaites de suite entre août et septembre, Sainté a bien débuté ce mois d’octobre avec un nul contre Lyon. Grâce à un penalty de Khazri dans le temps additionnel, Saint-Etienne a pris bien plus qu’un point contre l’ennemi rhodanien. Lors de ce derby, deux joueurs de Claude Puel ont d’ailleurs gagné du crédit, selon Laurent Hess.

Boudebouz, Youssouf… Un derby gagnant

« Ryad Boudebouz a repris du crédit après ce derby. L’Algérien n’est pas étranger au bon match de l’équipe, il a apporté sa technique et délivré de bonnes passes. Sa présence a été un gros plus pour les Verts, c’est indéniable. Je pense qu’il a gagné sa place, en tout cas pour les prochains matchs. Et sa prestation est d’autant plus remarquable que Puel ne l’a pas ménagé, en l’écartant à plusieurs reprises. L’autre joueur qui a marqué des points, à mon sens, c’est Zaydou Youssouf. Un autre bon choix de Puel pour ce derby tant l’ancien bordelais a couvert du terrain, au milieu. Il y a longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi à son aise. À ce niveau-là, difficile de laisser le Z sur le banc, comme cela avait été le cas lors des matchs précédents. Et pour finir, l’autre grand gagnant du derby, c’est sans doute Puel lui-même. Car après la défaite contre Nice, malgré son salaire XXL, le manager général des Verts se retrouvait sur un siège éjectable. Beaucoup plus qu’aujourd’hui, a priori, même si la 20e place de l’ASSE fragilise encore forcément sa position… », a détaillé le journaliste de But, qui sait que l’ASSE va devoir confirmer ce petit renouveau contre Strasbourg le 17 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page