ASSE : Les Verts rêvaient d’Europe, il va déjà falloir penser au maintien
L’AS Saint-Etienne traverse une crise de résultas importante depuis quelques semaines maintenant. Les Verts vont devoir faire le dos rond.
Malgré un début de saison canon, l’AS Saint-Etienne n’y arrive plus en ce moment. Il faut dire que le club stéphanois a vécu deux gros coups durs, avec le départ de Wesley Fofana pour Leicester et la grave blessure d’Yvann Maçon, forfait pour le reste de la saison. Claude Puel est obligé de faire avec les moyens du bord, soit une équipe jeune sans profondeur. L’ancien coach de l’OL voulait notamment le renfort d’un attaquant, qu’il n’a jamais eu. Pour Denis Balbir, l’ASSE va devoir serrer les dents jusqu’à la trêve.
“Si l’ASSE finit dans les dix premiers ce sera déjà très bien”
Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a donné son avis sur la dynamique stéphanoise. “Dimanche, l’AS Saint-Etienne s’est encore inclinée sur la pelouse du FC Metz (0-2). Les Verts ont encore un peu de marge avec le bas du tableau mais il va falloir commencer à faire attention. D’ici à la trêve hivernale, avec les doutes et le calendrier qui va se compliquer, Sainté peut encore plonger, mais il ne faudra pas non plus plonger trop bas. (…) A Metz, Saint-Etienne a joué avec une très jeune défense et cela peut expliquer le fait que les Verts continuent d’encaisser énormément de buts. Jessy Moulin est moins décisif mais c’est d’abord parce qu’il est moins bien entouré. Les Verts vont devoir serrer les dents jusqu’à la trêve hivernale. Après six mois, une autre équipe se mettra en route mais je pense quand même qu’il faut revoir les objectifs à la baisse. Certains rêvaient de voir un Saint-Etienne conquérant, en bataille pour les places européennes. Si l’ASSE finit dans les dix premiers ce sera déjà très bien. Vu comment c’est parti, ce sera plutôt entre la dixième et la quinzième place du fait du départ de Fofana, du non-retour de Saliba, de l’échec du prêt de Niang, des blessures… Beaucoup de paramètres se sont enchaînés”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui demande aux fans de se faire une raison.