Presse

ASSE : Les Verts sombrent, Denis Balbir a peur

Lourdement défait sur sa pelouse contre Monaco le week-end dernier, l’AS Saint-Etienne commence à prendre peur dans la lutte pour le maintien…

Vendredi dernier, le club du Forez a pris une vraie déculottée dans son Chaudron contre Monaco. Si le quatrième de Ligue 1 est inarrêtable en ce moment, dans sa quête de remontée vers le fauteuil de leader, l’ASSE a quand même montré quelques signes inquiétants. Outre le score sévère de 0-4, les Verts ne se sont pas vraiment battus. De quoi inquiéter les suiveurs au moment où Sainté n’a plus que quatre points d’avance sur la zone rouge, et Nîmes, son prochain adversaire. Un rendez-vous aux Costières qui sera plus qu’important, selon Denis Balbir.

« Les Verts devront avoir la rage de se dépouiller »

« Cette défaite face à un candidat au titre de champion était plus ou moins attendue. Après, je ne pensais pas que, dans la manière comme dans le résultat, Saint-Etienne serait autant dépassé. Cette saison, le maintien n’ira pas se chercher au physique ou à la technique mais bel et bien au mental. Dans ces conditions, le déplacement à Nîmes après la trêve sera déterminant pour l’ASSE. C’est le match qu’il ne faudra pas rater pour prendre une option sur le maintien. A l’inverse, si les Verts se ratent, cela pourrait engendrer quelques frayeurs vu la teneur du calendrier de fin de saison qui proposera Lille, Paris et Marseille dans les ultimes journées. C’est maintenant que Claude Puel doit faire appel à ce qu’il avait en lui en tant que joueur. Les Verts devront avoir la rage de se dépouiller. Chaque point va compter. Après cette lourde défaite, l’ASSE va avoir deux semaines pour se préparer au match de Nîmes. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Une trêve internationale, c’est toujours à double tranchant. J’aurais tendance à penser qu’elle peut servir les intérêts des Verts. Les joueurs vont avoir le temps de se remobiliser. L’ASSE va aussi utiliser cette quinzaine pour se retaper moralement et physiquement », a lancé le consultant de But, qui sait que le retour d’un joueur comme Romain Hamouma va faire du bien à l’ASSE en vue du sprint final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page