Presse

ASSE : Prolonger le soldat Hamouma, Denis Balbir monte au front

Suite à une saison 2020-2021 compliquée, l’AS Saint-Etienne va tenter de repartir de l’avant pour retrouver les premiers rangs en Ligue 1.

Après avoir tranquillement assuré son maintien lors des dernières semaines, le club du Forez voulait finir son exercice sur une bonne note. Mais cela n’a pas vraiment été le cas dimanche soir, avec une défaite contre Dijon, la lanterne rouge de la L1, dans le Chaudron (0-1). Onzième du championnat, Sainté doit maintenant passer à autre chose. Et pour cela, la direction a décidé de tourner une page. En ne prolongeant pas les contrats de Mathieu Debuchy ou Kévin Monnet-Paquet, l’ASSE a fait un choix, autant sportif que financier. Si une ère se termine donc chez les Verts avec le départ de deux cadres, Denis Balbir espère que Claude Puel fera une fleur à Romain Hamouma.

« Ce serait une énorme erreur »

« Romain Hamouma recevra quelque chose. Va-t-il l’accepter ? Le cas Romain Hamouma doit être vu comme à part. S’il venait à ne pas être prolongé et ne pas recevoir une offre digne de ce nom, ce serait une énorme erreur. C’est un joueur de foot comme il y en a peu en Ligue 1. En cas de départ, sa technique et sa fougue manqueront à Saint-Etienne. Aujourd’hui, c’est au club de décider. On entend des choses, on verra ce que le club va lui proposer. J’espère que l’ASSE abattra la carte du pratique sur un joueur qui est là depuis longtemps. Certes Hamouma est plus sur la fin de sa carrière qu’au début, mais il a encore beaucoup à apporter. S’il ne doit en rester qu’un, ça doit être lui », a lancé le consultant de But, qui sait qu’Hamouma est dans le viseur de Nice en vue du prochain mercato estival…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page