Presse

ASSE : Puel sauvé lors du derby, il peut dire merci à Green

Lors du match nul dans le derby face à l’Olympique Lyonnais dimanche (1-1), Etienne Green a été à la hauteur de l’évènement sur la ligne de l’AS Saint-Etienne.

Dans le Chaudron, le club du Forez n’a rien lâché pour finalement obtenir le point du match nul grâce à un penalty de Khazri à la 95e minute de jeu. Un retour final qui permet à Claude Puel de garder son poste. Puisque ce lundi, les membres du conseil de surveillance de l’ASSE ont décidé de maintenir leur coach, malgré une place de lanterne rouge en L1. Mais si l’entraîneur français a évité le pire, c’est en grande partie grâce à Etienne Green. Auteur de quatre arrêts décisifs, le portier de 21 ans a permis à son équipe de rester en vie jusqu’à la fin. Une sacrée performance, surtout que l’international espoirs anglais aurait pu douter pour son retour, après avoir purgé un match de suspension pour le carton rouge reçu face à Monaco le 22 septembre dernier. Mais pas du tout, puisque Green a encore été irréprochable, comme l’explique Benjamin Danet.

« Le jeune portier stéphanois a pris les choses en main »

« C’était son tout premier derby et il devrait s’en souvenir. Pas pour le résultat, bien entendu, mais pour l’ambiance et son match exceptionnel. Si c’est Kolodziejczak qui a sauvé les siens face à Paqueta (12e), en contrant le Brésilien, le jeune portier stéphanois a ensuite pris les choses en main. Exceptionnel, tout d’abord, sur une demi-volée d’Aouar (19e) en détournant avec sa main gauche ferme. Bel arrêt, également, sur une frappe lointaine de Caqueret (24e), ainsi, pour conclure le premier acte, qu’une parade main gauche face à Aouar de la tête (35e). Green s’est incliné, logiquement, sur une frappe du milieu de terrain lyonnais (42e, 0-1), alors que ce dernier avait trop de liberté aux vingt mètres face à Moukoudi. Le portier des Verts a poursuivi son sans-faute en seconde période avec, notamment, des sorties pleines d’a-propos, et notamment face à Aouar, au pied (71e) », a écrit le journaliste de But FC, qui pense que l’ASSE a vraiment trouvé le successeur de Stéphane Ruffier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page