Presse

ASSE : Puel viré chez les Verts ? Denis Balbir refuse

Après la très lourde défaite de l’AS Saint-Etienne dans le derby contre l’OL dimanche (0-5), Claude Puel est au centre de toutes les critiques…

Il faut dire que l’entraîneur des Verts n’est pas exempt de tout reproche. Tout simplement parce que son projet global, basé sur les jeunes, est en train de plomber le club du Forez. Fragilisé par une épidémie de Covid-19 ces dernières semaines, l’ASSE a joué le derby avec des joueurs inexpérimentés comme Sissoko, Moueffek, Douath ou Gabard… Des jeunes qui n’ont pas encore le niveau pour la L1, alors que Puel a laissé Aouchiche, Bouanga, Boudebouz, Nordin ou Youssouf sur le banc. Des choix qui ont étonné tout le monde, certains suiveurs de Sainté réclamant même le départ de Puel. Mais pour Denis Balbir, l’entraîneur français doit rester en place.

« Je ne vois pas Claude Puel abandonner ou se faire mettre à la porte »

« Est-ce que Claude Puel est toujours l’homme de la situation ? Pour moi, oui. Il a l’expérience de joueur et d’entraîneur qu’il faut pour rameuter les joueurs, les convoquer, leur parler, les transcender… C’est toujours facile de tomber sur l’entraîneur après un 5-0 dans un derby. On se souvient que, par le passé, Oscar Garcia est parti suite à cette humiliation. Maintenant je ne vois pas Claude Puel abandonner ou se faire mettre à la porte. Et est-ce que ça servirait à quelque chose, d’abord ? Pour prendre qui ? Pour faire quoi ? Aujourd’hui, on reproche des choses à Claude Puel mais le manager des Verts a tout essayé depuis le début de saison. En Ligue 1, il est l’entraîneur qui a le plus fait tourner. Il a fait des compos avec des jeunes, avec des anciens, en mixant jeunes et anciens… Rien n’a fonctionné. Pourquoi ? Parce que dans les zones clés, l’ASSE ne dispose pas de joueurs de grands talents. Et sans talent, on ne va pas très loin. Aujourd’hui, Saint-Etienne n’a qu’Hamouma en joueur de ce type. D’ailleurs je m’étonne la gestion de son dossier de prolongation. Comment on peut encore réfléchir à le faire resigner alors qu’on est déjà en mal de joueurs techniques ? Il y a tellement de dossiers qui font que ça ne va pas que les supporters mélangent tout. J’ai une pensée pour eux après ce 0-5 contre Lyon mais je ne vois pas en quoi une démission de Claude Puel arrangerait les choses pour la suite… », a lancé le consultant de But, qui sait pourtant que l’ASSE lutte pour son maintien, avec quatre points d’avance sur la zone rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page