Presse

ASSE : Sans mercato, il envoie Sainté dans le Top 10

Hormis les retours de prêt de certains joueurs, l’AS Saint-Etienne se retrouve avec un effectif encore plus maigre que la saison passée à cause des départs de certains cadres…

Jusqu’à maintenant, le mercato des Verts est proche du néant. À part les départs de Mathieu Debuchy, Kévin Monnet-Paquet et Romain Hamouma, tous en fin de contrat, rien n’est à signaler chez les Verts. Un mal pour un bien ? Pas si sûr, quand on voit le début de la campagne estivale de Sainté. Incapable de dominer des clubs comme Le Puy (2-2) ou Bourg (1-1), l’ASSE a quand même débloqué son compteur face à Grenoble samedi (2-1). Mais cela n’augure rien de bon pour la suite, surtout si l’équipe de Claude Puel ne se renforce pas. Un avis pas du tout partagé par Adrien Ponsard, pour qui le non-recrutement des Verts est une bonne chose.

« Ce serait bien de finir entre la 5e et la 10e place »

« Aujourd’hui, le Mercato de l’ASSE est d’abord interne avec la signature d’un grand nombre de jeunes et de premiers contrats professionnels. On est à 100% dans le projet de Claude Puel qui veut faire confiance au centre de formation. C’est un beau projet. Oui, certains redoutent le fait qu’il manque un peu d’expérience pour encadrer tout ça. Après, il reste encore quelques éléments d’expérience comme Timothée Kolodziejczak, Ryad Boudebouz ou encore Wahbi Khazri, qui semble vouloir rester sur sa dernière année de contrat. Sincèrement, ce ‘non-Mercato’ des Verts n’est pas une mauvaise idée. On sécurise ce qu’on a en interne, on prolonge les jeunes. Ces mêmes jeunes qui ont désormais une saison d’expérience en plus en Ligue 1 et qui seront forcément meilleur la saison prochaine. Je crois d’ailleurs toujours en Adil Aouchiche. Je pense que si l’effectif reste en l’état, les Verts peuvent aller chercher une première partie de tableau. Ce serait bien de finir entre la 5e et la 10e place », a lancé le chroniqueur de But, qui pense que l’ASSE finira par recruter quelques joueurs en fin de mercato, surtout que la DNCG a validé le budget stéphanois.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page