Presse

ASSE : Un buteur pour les Verts, mais pas Mitroglou

Malgré un bon début de saison en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a encore quelques besoins en cette fin de mercato estival.

Dans une semaine, le marché des transferts aura fermé ses portes. D’ici là, le club du Forez a de grandes chances d’empocher un énorme chèque de 40 millions d’euros avec la vente de Wesley Fofana à Leicester. De plus, Sainté va tenter de se séparer des joueurs indésirables, comme Ruffier, Boudebouz ou Khazri, pour libérer de la masse salariale. Avec l’objectif de recruter un avant-centre derrière ? Denis Balbir l’espère, lui qui estime que l’équipe de Claude Puel a encore des faiblesses offensives, surtout après la première défaite de la saison contre le Stade Rennais le week-end dernier (0-3).

« Il faudra quand même que Sainté se renforce avec un buteur »

« Il y a un vrai écart entre Rennes et l’AS Saint-Etienne. Les Bretons ont un gros effectif, des moyens et ambitionnent de s’installer en haut du tableau. Les Verts n’ont pas du tout les mêmes moyens. Ne serait-ce que financier. Avec son effectif, l’AS Saint-Etienne peut espérer jouer la deuxième partie du haut de tableau. Pour avoir davantage d’ambition et viser le top 5, il faudra quand même que Sainté se renforce avec un buteur. Personnellement, j’ai toujours pensé qu’il fallait prendre quelqu’un. Sur la dernière semaine du marché, il y a deux options : soit on enregistre quelques départs pour débloquer un budget attaquant, soit on reste comme ça, mais ce ne sera pas simple de marquer des buts. Il faudra compter sur la forme d’Hamouma, le retour de Bouanga… On parle de joueurs qui sont quand même un peu irrégulier sur la durée. La quête d’un attaquant, c’est toujours compliqué. Des Guirassy, c’est une denrée rare sur le marché. Il ne faut pas non plus que cette recherche vire au sketch et que l’ASSE se retrouve avec un Mitroglou sur les bras… », a lancé le consultant de But, qui espère que l’ASSE va acheter un renard des surfaces cette semaine, histoire de tenter de garder sa place dans le Top 5 de la Ligue 1 cette saison.

Un commentaire

  1. On en avait un renard des surfaces en la personne de Robert Béric et on lui a fait voir la porte pour le remercier des services rendus!! 6 buts en MLS déjà, de quoi avoir des regrets non??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page