ASSE : Un club sans ambition, la crainte de Denis Balbir
L’AS Saint-Etienne devrait lutter pour son maintien en Ligue 1 jusqu’au bout cette saison. Claude Puel va devoir trouver les bonnes solutions pour y parvenir.
A 10 journées de la fin du championnat de France, l’AS Saint-Etienne ne compte que 5 points d’avance sur le premier barragiste, Nîmes. Les Verts vont devoir rester solidaires pour assurer leur place dans l’élite la saison prochaine. Car pour de nombreux observateurs, la place des Stéphanois ne peut pas être dans les bas-fonds du classement chaque saison. C’est notamment l’avis de Denis Balbir, qui souhaiterait que l’AS Saint-Etienne soit plus clair dans son projet.
“A terme, j’ai peur que l’ASSE ne devienne une usine de ventes de jeunes”
Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a donné son ressenti sur le sujet. “L’ASSE ne peut pas se contenter d’une ambition de maintien tous les ans. Les supporters ne l’accepteraient pas. Par rapport au nom du club, à son passé, personne ne peut vraiment se résoudre à ça. Maintenant, sans argent et sans équipe, difficile d’avoir de l’ambition. Un problème très important se dessine si les dirigeants ne parviennent pas à abaisser le déficit par d’autres moyens. Ce ne sera pas simple. On ne trouve pas 35 M€ en creusant dans son jardin. Maintenant il faut tout faire pour préserver le projet et bâtir une équipe autour des meilleurs jeunes. A terme, j’ai peur que l’ASSE ne devienne une usine de ventes de jeunes et ne cherche plus à avoir une quelconque ambition”, a notamment indiqué Denis Balbir, pas rassuré par le projet des Stéphanois.