Presse

ASSE : Une rouste face à l’OL ? Ce consultant déprime

Dans le rouge écarlate depuis plusieurs semaines maintenant, l’AS Saint-Etienne va aborder le derby contre l’Olympique Lyonnais avec une certaine pression.

Après un bon départ, le club du Forez est bien vite retombé de son nuage. Incapable de prendre le moindre point depuis le 20 septembre dernier, et son match nul à Nantes (2-2), Sainté reste sur cinq défaites de rang en Ligue 1. Treizième du championnat avec 10 unités, l’ASSE a encore deux longueurs d’avance sur le barragiste nîmois. S’il n’est pas trop inquiet pour l’avenir des Verts à moyen terme, Denis Balbir constate que la formation de Claude Puel enchaîne les défaillances défensives et offensives… Pas vraiment une bonne nouvelle avant de se déplacer à Lyon dans le cadre du derby de la L1, prévu dimanche prochain au Groupama Stadium.

« Le derby n’arrive pas forcément au bon moment pour Saint-Etienne »

« On peut commencer à parler d’une équipe en crise et le derby n’arrive pas forcément au bon moment pour Saint-Etienne. Avec une ASSE au complet, autant il peut y avoir débat. En ce moment, ce n’est pas le cas. Contre l’OL dimanche, il faudra chercher d’autres vertus : peut-être un miracle, peut-être le travail, peut-être un fait de jeu favorable… En attendant, quand on voit le Lyon qui a joué à Lille avec Depay, Aouar, Toko-Ekambi, on se dit que ce sera difficile. Aujourd’hui, l’équipe est un peu perdue. Romain Hamouma couvre un terrain énorme mais il est seul. Pour moi, cela fait partie des paramètres qui font que Saint-Etienne est en train de couler. Le manque de liaison entre les anciens et les plus jeunes. Pour finir sur une note optimiste, je veux quand même appuyer sur le fait que Saint-Etienne a pris de l’avance sur le bas de tableau en début de saison et n’est pas encore en danger. Même si on ne peut pas se contenter de ça, c’est toujours plus intéressant d’aller à Lyon sans être dans la zone rouge ou aux portes de celle-ci », a détaillé le consultant de But, qui sait que l’OL est redevenu une belle machine, avec une seule défaite depuis le début de la saison.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page