ASSE : Virer les gros salaires, Denis Balbir lance l’idée
L’AS Saint-Etienne a réalisé une première moitié de saison très décevante. Claude Puel devra se retrousser les manches afin de faire remonter son équipe au classement.
A Saint-Etienne, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Très convaincants la saison passée, les Verts ont perdu leur magie depuis quelques mois. 14èmes à la trêve hivernale, les joueurs de Claude Puel ont pris pas mal de retard. Un retard qu’il faudra combler en se montrant régulier au fil des rencontres. Pour se faire, l’ancien entraîneur de l’OL aimerait dégraisser son effectif. Une solution radicale qui inquiète quelque peu Denis Balbir.
Les gros salaires sont visés
Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “À son arrivée à l’AS Saint-Etienne, Claude Puel avait eu très vite la sensation que l’effectif était trop conséquent en quantité. L’idée d’un dégraissage s’est confirmée. Les jeunes qu’il a lancés lui ont donné satisfaction et laisser filer quelques joueurs n’est, sur le fond, pas un mauvais calcul. Financièrement surtout. A condition que le dégraissage ne concerne pas les valeurs montantes mais surtout les gros salaires. En effet , avoir amené au club des garçons comme Yann Mvila, Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye et autres, Saint-Etienne s’est doté de nombreux joueurs d’expérience. Cela a été extrêmement profitable pour arriver à arracher une place en Coupe d’Europe. Le dilemme est que ces joueurs, disposant aujourd’hui de situations contractuelles intéressantes, n’ont pas ou plus du tout le même rendement. Ils ont répondu présent une saison. Dans ces conditions laisser partir ces joueurs serait logique”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui espère voir un autre visage des Verts à la reprise.