Presse

Ballon d’Or : Didier Roustan donne une leçon à France Football

Vainqueur du Ballon d’Or 2021, Lionel Messi avait appris la bonne nouvelle bien avant la cérémonie de lundi soir. Tout comme ceux qui avaient pris connaissance des fuites quelques jours plus tôt. Du coup, Didier Roustan a conseillé France Football pour éviter de futures révélations avant l’heure.

A travers les nombreux entretiens accordés ces dernières semaines, Pascal Ferré ne cachait pas sa fierté. Le rédacteur en chef de France Football se vantait du secret parfaitement gardé sur l’identité du Ballon d’Or. Et ce depuis plusieurs années. C’est à croire que l’organisateur de la prestigieuse récompense faisait mine de ne pas connaître les fuites qui annonçaient déjà le sacre de Lionel Messi quelques jours avant la cérémonie. Alors afin de mieux cacher l’information, Didier Roustan a donné des conseils au magazine.

« Le fait que le vainqueur soit au courant avant la cérémonie, quelque part, ça gâche parce que ça nous enlève une vraie émotion, dont celle de celui qui perd et qui avait le droit d’espérer, a regretté le journaliste dans son podcast sur L’Equipe. Même si le secret est gardé comme la formule du Coca-Cola, il y en a déjà deux-trois au sein de France Football qui le savent. Après tu vas faire l’interview du lauréat. Donc lui, il le sait, sa femme le sait et les trois petits (les trois fils de Messi, ndlr) le savent. Ils sont à même de comprendre, de parler, d’avoir des copains à l’école… »

« Après, tu vas faire des interviews d’Agüero et de Suarez (qui ont rendu hommage à Messi), donc ils le savent. Tous ces gens-là ont des copains ou copines qui gravitent autour du foot, dont des journalistes, a ajouté Didier Roustan. Donc forcément qu’il y aura des fuites, ce n’est pas possible autrement. Et je le redis, la joie ou la déception à la cérémonie est forcément feinte. Si tu fais l’interview du vainqueur le soir même, tu le mets dans le contrat, c’est la meilleure manière pour que les joueurs viennent alors qu’ils ont des doutes. » Il faudrait néanmoins s’assurer de la présence du joueur plébiscité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page