Foot EuropéenPresse

Ballon d’Or : Le système est tout pourri, il a une grande idée

Le 2 décembre prochain, le trophée du Ballon d’Or sera officiellement remis. Lionel Messi et Sadio Mané font figure de grands favoris.

La remise du Ballon d’Or est toujours un événement très attendu par les fans de football. Comme l’année dernière, aucun joueur ne se détache vraiment. Cependant, Lionel Messi et Sadio Mané sont les noms qui reviennent le plus fréquemment dans la bouche des observateurs. Les deux cracks mériteraient l’un comme l’autre de soulever le trophée, d’où la difficulté de choisir. Pour faciliter les votes, Bruno Constant a une idée.

“Ce système me dérange”

“De ce qu’on entend, cela a l’air d’être déjà plié. Ribéry à son époque n’avait pas beaucoup communiqué sur ses chances. Tout l’inverse d’Antoine Griezmann l’année dernière. Malheureusement, cela fait partie du vote aujourd’hui. C’est une manière de rappeler à ceux qui vont voter ce que les joueurs ont réalisé en mars, avril, mai, là où tout compte. C’est ce qui me dérange en fait. Moi, je souhaiterais un Ballon d’Or qui se ferait sur une saison”, a notamment indiqué le spécialiste sur le plateau de Yahoo Sport. Pas sûr néanmoins qu’il soit entendu dans la pratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page