Ballon d’Or : van Dijk favori ? Giovanni Castaldi est consterné
Le Ballon d’Or sera décerné le 2 décembre prochain. Lionel Messi et Sadio Mané sont les deux principaux favoris, eux qui auront marqué l’année 2019.
La remise du Ballon d’Or est toujours très attendue par les fans de football. Ces derniers sont impatients de savoir qui succédera à Luka Modric. Cette année, aucun footballeur ne se détache vraiment des autres. Mais Lionel Messi et Sadio Mané ont néanmoins fait un petit trou sur leurs concurrents. Malgré tout, certains fans et observateurs aimeraient qu’un défenseur ait le trophée cette année. Virgil van Dijk fait partie des discussions. Mais pour Giovanni Castaldi, le Néerlandais ne le mérite pas.
“Il y a une sorte de hype qui s’est créée”
Sur le plateau de Yahoo Sport, le journaliste a parlé d’un effet de mode. “Cela fait bien de voter van Dijk, on remet un peu les gens à la mode. On le donne toujours aux attaquants etc… On a fait Modric l’année dernière. C’était un scandale d’ailleurs. Pour moi, le Ballon d’Or doit se jouer entre Sadio Mané et Lionel Messi. Il y a une sorte de hype qui s’est créée, ça devient mainstream de voter van Dijk. Mais la vérité, c’est que depuis le début de la saison, il est en difficulté”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, lassé de la bien-pensance actuelle autour de l’ancien du Celtic Glasgow.