Barça : Depay n’est pas Cristiano Ronaldo, Van Gaal sent le flop
Annoncé sur le départ, Memphis Depay pourrait rejoindre son ancien sélectionneur Ronald Koeman au FC Barcelone. Reste à savoir si la marche n’est pas trop haute pour l’attaquant lyonnais.
A un an de la fin de son contrat, Memphis Depay refuse toujours de prolonger à l’Olympique Lyonnais. Comme le reconnaît le directeur sportif Juninho, son attaquant se place ainsi en position de force pour décider de son avenir. L’ancien joueur de Manchester United se dirige donc vers un transfert cet été, peut-être au FC Barcelone dont le nouvel entraîneur Ronald Koeman, son ancien sélectionneur aux Pays-Bas, souhaite le retrouver en Catalogne. Un intérêt plutôt étonnant sachant que l’international néerlandais revient après une grave blessure au genou.
Van Gaal est pessmiste
Et sans parler de ce coup dur, Louis van Gaal se demande si Depay a vraiment le niveau pour évoluer au Barça. « C’est toujours un point d’interrogation, a commenté le technicien néerlandais dans un entretien accordé à TMW. Depay est un joueur intéressant, surtout quand il est libre de jouer. Mais il faut prendre en compte l’adaptation à une nouvelle culture et à une nouvelle équipe. Et la première année est toujours la plus difficile. Regardez De Ligt ou Frenkie de Jong. Depay a du talent, mais il n’est ni Messi ni Cristiano Ronaldo. » Sous les ordres d’un entraîneur qui le connaît bien et qui le veut vraiment, Depay aurait sûrement son mot à dire.