Presse

Barça : Il supplie Neymar et Guardiola d’arrêter le Real

Demi-finaliste de la Ligue des Champions et futur adversaire de Chelsea, le Real Madrid pourrait ajouter une Ligue des Champions supplémentaire à son palmarès. Un scénario qui achèverait des Barcelonais en difficulté cette saison.

Cet exercice 2020-2021 pourrait être un véritable cauchemar pour le FC Barcelone. Certes, les hommes de Ronald Koeman sont toujours en course pour le titre en Liga. Et s’apprêtent à disputer la finale de la Coupe du Roi. Mais le risque de terminer la saison sans trophée est bien réel, tout comme la perspective d’un départ de Lionel Messi cet été. Ajoutez à cela une crise économique et en interne, et l’on obtient un club qui, selon le journaliste de Sport Lluis Mascaro, ne supporterait pas un nouveau sacre du rival madrilène en Ligue des Champions.

« Les Barcelonais ont changé d’objectifs depuis que le Barça est éliminé de la Ligue des Champions. Pour une saison de plus, et cela fait déjà six consécutives, les Blaugrana ont échoué en coupe d’Europe. Et ses socios et supporters n’ont plus que pour seul remède de s’accrocher à un dernier espoir : qu’au moins, le Real ne soit pas champion non plus. C’est une maigre consolation. Mais c’est la seule, a avoué l’observateur catalan, avant de supplier deux acteurs extérieurs. (…) Face à la nouvelle possibilité de sacre du Real en Ligue des Champions, les Barcelonais s’en remettent à deux anciens Blaugrana : Neymar et Guardiola. »

« On a déjà assez souffert »

« Du duel entre le PSG et Manchester City (si Chelsea n’empêche pas le Real de passer) sortira l’adversaire des blancs en finale. La magie du Brésilien (secondé par la puissance de Mbappé) ou la science du football de Pep. Ils sont les seuls à pouvoir éviter ce qui paraît inévitable : qu’un Real médiocre remporte sa 14e coupe d’Europe, a écrit le journaliste. (…) On a déjà assez souffert ces derniers mois avec la triple crise sportive, économique et institutionnelle pour ne pas, en plus, devoir supporter une autre Ligue des Champions pour le Real… » A défaut de pouvoir revenir au Barça, le meneur de jeu du PSG a au moins l’opportunité de leur rendre ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page