Barça : L’autre projet ambitieux de Griezmann à Barcelone
Voilà dix jours qu’Antoine Griezmann s’est engagé au FC Barcelone. L’attaquant français retrouve certains de ses coéquipiers de la sélection.
L’ancien attaquant de l’Atlético Madrid s’est donc engagé dans un nouveau club espagnol. Après avoir disputé cinq saisons à la Real Sociedad puis cinq nouvelles saisons chez les Colchoneros, le Français a signé au Barcelone pour les cinq prochaines années. Autrement dit, l’Espagne est la deuxième nationalité de Grizou. D’ailleurs, sa femme et ses deux enfants sont espagnols. Le joueur ne peut que bien s’acclimater au Barça. De plus, il rejoint quatre Français dans le club blaugrana : Dembélé, Umtiti, Todibo et Lenglet. L’intégration devrait donc parfaite. Mais avant que la saison débute, il souhaiterait aller plus loin et aider un de ses coéquipiers.
Les cinq mousquetaires ne se lâchent pas
« Nous sommes toujours ensemble tous les cinq. Nous nous entendons très bien, nous mangeons ensemble, nous allons à l’entraînement ensemble, nous faisons les exercices ensemble. Maintenant, on va essayer de faire parler Ousmane en espagnol », a souligné Griezmann dans une interview accordée à Marca ce dimanche. Entre champions du monde, il faut s’entraider. Dembélé ne maîtrise pas l’espagnol alors qu’il est au club depuis deux ans. Et ce ne serait pas une mauvaise idée car ces derniers mois, le Français a régulièrement été critiqué pour une attitude inadaptée au monde professionnel. Apprendre la langue du pays montrerait qu’Ousmane Dembélé est capable de faire des efforts pour faire partie du projet barcelonais. Il sera temps à l’heure où son nom est souvent murmuré dans le cadre d’un échange pour le transfert de Neymar.