Presse

Barça : Ne lâchez surtout pas Dembélé ! Le conseil venu de Madrid

Incapable de répondre aux attentes depuis son arrivée en 2017, Ousmane Dembélé n’est pas retenu par le FC Barcelone. Le laisser partir serait pourtant une terrible erreur selon un journaliste de Marca.

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ayant fixé la limite à vendredi, le FC Barcelone a intérêt à accélérer s’il souhaite vraiment recruter Memphis Depay. Reste à savoir si le club catalan en a les moyens, lui qui tente de pousser les indésirables de Ronald Koeman vers la sortie. Le Français Ousmane Dembélé n’en fait pas partie. Mais pour financer l’arrivée du Néerlandais, la direction ne dirait pas non à son départ après trois saisons marquées par des blessures et un manque de professionnalisme. Son départ serait pourtant une énorme erreur selon le journaliste Jaime Rincon, fan de l’ancien Rennais.

« Ousmane est peut-être un des trois joueurs avec le plus de ressources et de qualité technique dans l’effectif du Barça, a écrit notre confrère de Marca. Quand il a enchaîné plusieurs matchs sans se blesser, il a montré de petits signes de joueur de grande classe. Le Barça ne croule pas sous les grands joueurs, et se présenter sur le marché en ce moment implique de convaincre un club de vendre un de ses joueurs majeurs à prix raisonnable. Allons, cela n’arrivera pas. Parce que Depay n’est pas un joueur important et n’a pas un prix raisonnable. »

Pourquoi Coutinho et pas Dembélé ?

« Je rappelle que Dembélé a 23 ans. Il joue des deux pieds et il dribble mieux que presque n’importe lequel de ses coéquipiers, a encensé le spécialiste madrilène. (…) Ils ouvrent la porte à Dembélé et Coutinho reste. Mais qu’est-ce que le Brésilien a montré de plus pour être choisi ? Et Griezmann ? (…) 70 M€, et j’attends de les voir, sonnent comme une belle musique dans les bureaux du Camp Nou. Cela allégerait la masse salariale et cela permettrait de récupérer une partie de l’argent perdu. Les économistes verraient ça d’un bon oeil et les mathématiciens applaudiraient. Mais les romantiques, ceux qui profitent des joueurs différents, et Ousmane en est un, regretteront son départ. » Rappelons que Manchester United tenterait d’attirer le champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page