Presse

Barcelone-Real Madrid : La VAR totalement dézinguée après le Clasico !

Mercredi soir, Barcelone a tenu le Real Madrid en échec au Camp Nou (0-0). Mais de toute évidence, les partenaires de Lionel Messi ne se seront pas mécontents de ce résultat…

Et pour cause, ce sont clairement les joueurs de Zinedine Zidane qui ont eu les meilleures situations, entre un but refusé à Gareth Bale et deux penaltys oubliés pour le Real Madrid. Après la rencontre, disputée dans un climat très tendu notamment en fin de match, la polémique a enflé au sujet de l’utilisation de la VAR. Et pour Emilio Butragueno, ancien grand joueur du Real Madrid et qui officie désormais au poste de directeur des relations institutionnelles du club, il est évident que la VAR n’a pas fait son travail durant ce Clasico.

Butragueno allume la VAR

« Vous le savez, nous sommes partisans de la VAR. La technologie doit être présente pour aider l’arbitre, qui ne peut pas tout voir sur un terrain. La VAR doit intervenir quand c’est très clair. Et il est déconcertant qu’elle ne soit pas intervenue sur les deux actions. L’arbitre n’a peut-être pas vu, on peut le comprendre. Mais il est plus difficile de comprendre pourquoi la VAR n’a pas été utilisée. C’est très déconcertant » a fustigé l’ancien grand attaquant de la sélection espagnole (26 buts). Reste qu’au classement, il ne s’agit pas d’un mauvais point pour le Real Madrid, dauphin du Barça mais avec le même nombre de points que le club blaugrana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page