Presse

Brésil : Le dérapage de trop, Neymar a déjà un successeur

Aperçu dans un bar pendant le rassemblement du Brésil, Neymar fait l’objet d’une nouvelle polémique dans son pays natal. Cet énième épisode ne l’aidera pas à redorer son image, d’autant que le jeune Vinicius Junior est déjà décrit comme son successeur.

Neymar a encore dérapé. Pendant les jours de repos accordés avant le match face à l’Argentine (0-0), l’attaquant du Brésil a été aperçu en train de s’amuser dans un célèbre bar de São Paulo. Sa sortie nocturne aurait pu passer inaperçue. Le problème, c’est que la star du Paris Saint-Germain a ensuite déclaré forfait pour le choc des éliminatoires du Mondial 2022. De quoi créer une nouvelle polémique sur laquelle la presse madrilène surfe volontiers. En effet, le journaliste du quotidien As Antonio Romero estime qu’il est temps pour Neymar de laisser la place à l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior, percutant contre l’Albiceleste.

« Alors que le Brésil s’enflamme à cause de l’énième manque de professionnalisme de Neymar, prétextant des douleurs musculaires qui l’empêchent de jouer, mais pas de faire la fête, Vinicius a profité de son opportunité tardivement accordée par Tite pour montrer à ses compatriotes qu’il était venu pour rester, a commenté l’observateur du Real. (…) Son coup du foulard était spectaculaire et efficace dans un endroit du terrain où seul un génie peut le réaliser. (…) Pendant que Neymar bougeait ses hanches sur la piste de danse, le Madrilène serrait les dents pour montrer aux supporters ce que le public de Madrid sait déjà. »

« Ceux qui le connaissent le mieux disent que c’est un Brésilien atypique, qu’il n’y connaît pas grand-chose en samba, mais qu’il s’occupe bien de son corps comme un moine pour devenir le crack que son potentiel désigne. Il ne s’entoure pas de « toiss » fantasques, a taclé le journaliste en référence aux amis de Neymar. Il s’entoure de sa famille et de quelques amis qui lui conseillent de prendre soin de lui. Dans le pays du talent par excellence, il devient de plus en plus évident que Neymar est du passé et que le futur s’appelle Vinicius. » Surtout si le Parisien envisage de quitter la sélection après le Mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page